Restez connectés avec nous
Valdano "Neymar vit ce métier de la mauvaise manière"

Autour du PSG

Valdano « Neymar vit ce métier de la mauvaise manière »

Jorge Valdano, ancien attaquant du Real Madrid (1984-1987) et de l’Argentine notamment, ainsi qu’ancien directeur sportif madrilène, a été invité par la Onda Cera à évoquer le cas de Neymar, attaquant de 27 ans qui a demandé à quitter le Paris Saint-Germain cet été et dont la situation a été suivie « à distance » par le Real Madrid.

“C’est un talent supérieur qui s’est refroidi ces dernières années. Je n’aurais pas aimé que Neymar signe pour le Real Madrid, il vit ce métier de la mauvaise manière. Je ne sais pas s’il aurait eu une bonne influence pour les jeunes Brésiliens du club qui l’idolâtrent certainement.“, a déclaré Valdano.

Les propos de Valdano sont probablement un peu forts, mais c’est significatif de l’image de Neymar de nos jours. Le football exceptionnel a été un peu éclipsé par un « mauvais garçon » qui pose des problèmes. C’est en partie pour cela que l’on a du mal à penser qu’il ne fera pas le mieux possible pour réussir sa saison. Le Brésilien est ambitieux et veut marquer les esprits, mais pas pour l’extra-sportif. Alors il doit se donner à fond pour faire gagner son équipe. Même si c’est finalement au PSG et pas au Barça. Pour une carrière encore mémorable positivement, Neymar doit arrêter d’occuper les médias seulement pour un transfert ou une affaire en justice, voire des blessures. Ce dont il est moins responsable, sauf qu’il peut sans doute avoir un comportement plus sérieux et professionnel pour les éviter.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG