Restez connectés avec nous
Van der Wiel Aurier a les qualités pour devenir l'un des meilleurs, mais cela ne suffit pas

Autour du PSG

Van der Wiel: Aurier « a les qualités pour devenir l’un des meilleurs », mais cela ne suffit pas

Gregory Van der Wiel, arrière droit de 28 ans, a quitté le Paris Saint-Germain cet été après 4 ans au club. Titulaire pendant quelques temps, il a été poussé sur le banc par Serge Aurier. Interrogé par le Canal Football Club, le Néerlandais a fait l’éloge de l’Ivoirien, même s’il semble douter un peu de sa mentalité. Ce qui n’est pas une grande surprise pour l’une des plus grandes victimes du fameux Périscope » d’Aurier.

« La concurrence avec Aurier? Je pense qu’elle était bonne, elle était saine. Nous étions deux joueurs de qualité qui se battaient pour le même poste. On se supportait mutuellement car nous étions une équipe. L’équipe n’a qu’un objectif, c’est de gagner. Sa première année, il était moyen mais c’était sa première année. La deuxième année, il était très fort. Pour moi, il a toutes les qualités pour devenir l’un des meilleurs arrière droit du monde.

Mais ce n’est pas une question de qualité. Il faut de la chance, l’état d’esprit qui va avec pour être capable de travailler dans le but de devenir le meilleur. Voilà ce que je pense, il est fort, il a de la technique, il sait centrer. C’est un défenseur complet, mais les qualités techniques et physiques ne suffisent pas. »

Forcément, Van der Wiel n’est pas particulièrement convaincu par la mentalité de son ancien concurrent. Puisqu’il _a même subi l’un de ses dérapages. Et il faut bien avouer que ses doutes sont partagés. Aurier a déjà prouvé sur plusieurs matchs qu’il peut jouer contre les meilleurs et faire de très grands matchs. Par contre, il a aussi quelques incidents à son actif qui peuvent faire craindre de le voir à nouveau amener des problèmes.

A lui de montrer que ce n’étaient des erreurs de jeunesse et qu’il est capable de grandir pour se comporter comme il le faut en dehors du terrain. On dit toujours que dans le football l’essentiel se joue sur la pelouse. Mais il faut aussi faire attention à son comportement à l’extérieur, surtout quand on aime être actif sur les réseaux sociaux comme Aurier.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG