Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG – Les mots forts de Regragui sur la blessure de Hakimi !

Achraf Hakimi, latéral droit de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Maroc, a été victime d’une blessure à la cheville suite à un vilain tacle de Luis Diaz (attaquant de 28 ans) lors de la défaite 1-2 contre le Bayern Munich mardi en Ligue des Champions (4e journée). Son absence va durer plusieurs semaines, ce que mène à une incertitude pour le début de la CAN au Maroc qui démarre le 21 décembre. Le sélectionneur marocain Walid Regragui a été invité à commenter la situation en conférence de presse. Il a été particulièrement clair.

Walid Regragui « Bien sûr qu’il sera présent, c’est notre meilleur joueur et le leader. »

« Je vais être clair sur ma communication, on fera tout pour que Achraf Hakimi soit apte à 100% face au Comores. Et même s’il ne peut pas il sera là. Bien sûr qu’il sera présent, c’est notre meilleur joueur et le leader.

S’il y a un joueur qui peut revenir rapidement, c’est bien Achraf Hakimi. Nous avons l’un des meilleurs staffs médicaux au monde, comme celui du PSG. Notre médecin s’est rendu à Paris hier. Achraf sera avec nous pour la CAN, que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires. Il ne jouera que s’il est à 100 %.

On a de bonnes relations avec le PSG. On a trouvé un accord pour les Jeux Olympiques, on l’a fait souffler… Il est sous contrat avec le PSG et ils le gèrent bien. »

On peut comprendre la position du sélectionneur marocain, qui préfère pouvoir s’appuyer sur son capitaine et l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste. Hakimi est sans doute tout aussi déterminé à être présent. Peut-être que ses larmes, en plus de la douleur, étaient un peu liées à un possible forfait pour cette CAN à domicile.

Il est bien envisageable que le PSG et la sélection marocaine trouvent un accord pour la présence du joueur même s’il ne peut pas jouer. C’est un évènement important et il peut y avoir une coordination sur les soins, comme le travail de reprise. Le tout est de garder un peu de prudence au niveau d’un possible temps de jeu. Il ne faudrait pas risquer le reste de la saison.

Mais on en est loin. Pour le moment, tout le monde est concentré sur la meilleure guérison possible. Espérons de relativement bonnes nouvelles lors du prochain point médical, après la trêve internationale.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG