Restez connectés avec nous
Van der Wiel aurait un accord de principe avec l'AS Rome selon le Corriere Dello Sport

Autour du PSG

Van Der Wiel, une bonne doublure de Serge Aurier

Durant la trêve internationale, Parisfans continue de vous proposer un retour sur les dernières semaines de compétitions de chaque joueur. La période observée étant de la dernière trêve à la présente.

En début de saison dernière, Gregory Van Der Wiel était titulaire au Paris Saint-Germain, puis, à partir de la seconde partie de saison, Serge Aurier est passé devant lui dans la hiérarchie. C’est pourquoi le Néerlandais a dû attendre le mois de septembre avant de jouer. Profitant des suspensions de son concurrent, il a été titulaire 3 fois, et s’en est plutôt bien sorti.

Non-aligné face aux Girondins de Bordeaux lors de la reprise de la Ligue 1, il assiste au premier match nul de la saison du PSG (2-2) depuis le banc, avant d’être titulaire pour le premier match de Ligue des Champions quelques jours plus tard, rencontre pour laquelle Aurier est suspendu.

Van der Wiel Malmo

Van der Wiel a réussi une bonne prestation pour son premier match cette saison.

Contre Malmö (15 septembre), Van Der Wiel réalise une bonne prestation défensive, ne laissant pas passé un adversaire peu impressionnant, tout en participant à l’attaque d’une manière intéressante. Son entente avec Di Maria est d’ailleurs assez frappante. C’est Van der Wiel qui fait la passe à l’Argentin avant son une-deux avec Verratti qui l’envoie au but pour ouvrir le score à la 4e minute.

Aligné pour la deuxième fois de suite, cette fois ci face à Reims (19 septembre), Van Der Wiel est moins en forme que lors de son dernier match. A noter notamment quelque erreurs défensives et des montées en attaque qui n’apportent pas assez de danger. Toutefois, le Néerlandais ne peut pas êre isolé dans cette prestation décevante, où le PSG a déçu collectivement. Heureusement que Pastore et Cavani ont eu une très belle inspiration afin d’égaliser.

Van der Wiel sérieux

Van der Wiel joue avec sérieux et s’applique, mais il est dépassé par la progression d’Aurier.

Encore titulaire face à l’En Avant Guingamp (22 septembre), grâce à la suspension d’Aurier, Van der Wiel fait un match sérieux, à l’image de l’équipe. Plutôt solide défensivement, même s’il a été en retard quelques fois, il a eu l’apport offensif attendu de lui, et aurait même pu être décisif en début de match sans un superbe arrêt du gardien face à la reprise de Cavani.

Depuis ce match, Gregory Van Der Wiel n’a pas rejoué et reste sur impression plutôt positive. Trois matchs joués sur sept, pour un ensemble satisfaisant, pour une doublure. Le Néerlandais a été bon, sans impressionné, pendant que Serge Aurier passe un cap et s’impose dans son couloir.

Retrouvez les autres articles de cette rubrique :

Aurier; David LuizDi Maria; IbrahimovicKurzawa; LavezziMatuidiMaxwell; Pastore; RabiotStambouliThiago Silva; Trapp;

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG