Restez connectés avec nous
Un très bon début de saison pour David Luiz

Autour du PSG

Un très bon début de saison pour David Luiz

Durant la trêve internationale, Parisfans continue de vous proposer un retour sur les dernières semaines de compétitions de chaque joueur. La période observée étant de la dernière trêve à la présente.

À son retour de vacances, enfin de courtes vacances, David Luiz a été très présent sur le terrain avec le Paris Saint-Germain. Nous allons vous retracer les moments importants de son début de saison jusqu’à aujourd’hui, la trêve internationale.

Son retour sous les couleurs parisiennes a été très pertinent. La preuve en est, il a été titulaire les 4 premiers matchs de la saison, qui sont, par ailleurs, des matchs victorieux pour le PSG.

Un très bon début de saison pour David Luiz

David Luiz a parfaitement commencé le mois de septembre.

À la suite de cette reprise de Ligue 1, David Luiz, au vu de ses performances, a été sélectionné pour jouer avec la Seleção, la sélection brésilienne, 2 matchs amicaux extérieurs.

Le 5 septembre 2015, le Brésil affronte donc le Costa Rica, et gagne 1-0. Quelques jours plus tard, le mercredi 9 septembre 2015, la Seleção affronte les États-Unis pour gagner, sans trop de peine, 4 à 1.

Durant ces deux matchs, le défenseur parisien était titulaire et a fait deux très bonnes performances, ce qui a permis à son équipe nationale de ne pas encaisser de but. De plus, durant le match face aux États-Unis, David Luiz a même été capitaine à partir de la 32ème minute de jeu, après la sortie de son coéquipier Miranda sur blessure.

Retour à la Ligue 1 le vendredi 11 septembre. Visiblement, l’effectif du Paris Saint-Germain a une légère baisse de régime avec un match nul, au Parc des Princes, face à Bordeaux (2-2). Cependant, David Luiz n’était pas titulaire et n’est pas rentré lors de ce match pour être préservé pour le premier match de poule de la Ligue des Champions, qui se déroulait quelques jours plus tard, sans doute.

Le Mardi 15 septembre 2015 arrive enfin le premier match de poule de la Ligue des Champions 2015. Le PSG affronte l’ancienne équipe de Zlatan Ibrahimovic, Malmö, au Parc des Princes. Le numéro 32 parisien est titulaire et réalise un très bon match. Il a  tente même de marquer à la 52e minute, sans succès. Mais on notera un total contrôle des Parisiens dans ce match, avec notamment 75,2% de possession de balle.

Un très bon début de saison pour David Luiz

David Luiz a assuré en Ligue des Champions.

Une victoire qui réjouit les supporters du PSG, qui ont eu peur de voir l’équipe de la capitale s’affaiblir à la suite du match face à Bordeaux. David Luiz tenu à s’exprimer sur ses impressions avec ces premiers points pris en Ligue des Champions.

«Le match s’est très bien passé, on est content d’avoir pris les trois points et de ne pas avoir encaissé de but. Di Maria est un joueur fantastique, un professionnel fantastique et c’est mon ami. Il joue peut-être plus direct et apporte des choses différentes à l’équipe.»

Retour encore une fois en Ligue 1, où le Paris Saint-Germain nous fait une nouvelle frayeur ! Eh oui, rappellez-vous, le samedi 19 septembre 2015, les Parisiens se déplacent à Reims et effectuent un match nul (1-1). Un match nul très inattendu, d’autant plus que les premiers à ouvrir le score sont les joueurs de Reims. Les Parisiens reviennent au score dans la foulée, à la 84e minute.

Cependant, David Luiz n’était pas du déplacement. En effet, Laurent Blanc a préféré laisser le défenseur parisien au repos pour lui éviter une possible suspension. Car s’il prenait un carton lors de ce match, il risquait de ne pas être présent pour le Classico, un match à ne pas louper.

Le Paris Saint-Germain revient en grande forme, et réalise deux victoires sans peiner du tout. Une première face à Guingamp, 3-0, au Parc des Princes, où David Luiz était titulaire. Comme à son habitude, la défense était béton, ce qui permet aux Parisiens de ne pas prendre de buts.

Cependant, le temps de la forme n’est plus au beau fixe pour David Luiz. Le samedi 26 septembre 2015, il n’est pas du groupe pour jouer contre Nantes, un match remporté par les Parisiens (4-1).  A cause d’une gêne au genou, il était peut-être incertain pour le second match de Ligue des Champions face au Shakhtar Donetsk.

Un très bon début de saison pour David Luiz

David Luiz a mis un but aussi étrange qu’important face au Shakhtar.

Place au deuxième match de la Ligue des Champions, le mercredi 30 septembre 2015, face au Shakhtar Donetsk. Malgré sa gêne au genou, l’international brésilien est titulaire, et marque même le second but des Parisiens avec sa cuisse à la 23e minute. Le PSG gagne largement ce match avec 3 buts à 0. Par ailleurs, David Luiz sera récompensé de ces bonnes performances avec le PSG, en figurant dans l’équipe-type de l’UEFA.

Cependant, pour le Classico, le dimanche 4 octobre, David Luiz est titulaire face aux Marseillais. Mais cette rencontre aggrave sa gêne au genou. Ce qui n’empêchera pas les Parisiens de gagner 2-1. Une victoire acquise dans la difficulté, où David Luiz a sauvé quelques situations mais a aussi commis quelques erreurs.

Pour finir, David Luiz est appelé par sa sélection malgré sa douleur au genou, pour disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Le joueur se montre très concerné, comme on a pu le constater lors d’une interview pour SambaFoot.

« C’est une atmosphère très intéressante pour disputer un match de football. Mais la compétition est de plus en plus difficile. À l’époque, il n’y avait que trois ou quatre équipes compétitives pour jouer un Mondial. Aujourd’hui, tout le monde postule. Ca sera une compétition très difficile et il faudra faire attention à ne pas perdre la tête » déclare-t-il.

Malgré son enthousiasme, le vendredi 9 septembre, le Brésil affronte le Chili et gagne 2 à 0. Cependant, David Luiz, malgré sa titularisation, sort sur blessure au genou à la 35e minute de jeu sur un duel face à Varga.

Une blessure qui fait qu’il est forfait pour la reprise contre Bastia, mais il est difficile aujourd’hui de dire combien de temps il sera absent, tant les journaux annoncent des choses différentes, allant d’une à quatre semaines.

Un très bon début de saison pour David Luiz

David Luiz est coupé dans son élan par une blessure, espérons qu’il reviendra vite.

Retrouvez nos autres articles de cette rubrique ici:

Aurier; Di MariaKurzawa; LavezziMatuidiMaxwell; Pastore; RabiotStambouliThiago Silva; Trapp;

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG