Restez connectés avec nous
Van Der Wiel et le PSG "seraient proches d'un accord" selon Le Parisien

Autour du PSG

Van Der Wiel et le PSG « seraient proches d’un accord » selon Le Parisien

Au début du mercato, le départ de l’arrière droit du Paris Saint-Germain, Gregory Van der Wiel, était annoncé. Pourtant, aujourd’hui, le Néerlandais semble presque sûr de rester et même prolonger dans la capitale, d’après Le Parisien.

« Après Thiago Motta, qui devrait, selon nos dernières informations, poursuivre l’aventure avec le PSG, Gregory Van der Wiel, donné partant voilà quelques semaines, semble également sur le point de prolonger son bail avec le club de la capitale. Le latéral néerlandais de 27 ans s’est vu proposer une prolongation de contrat de deux ans (jusqu’en 2018) et les deux parties seraient proches d’un accord.

Régulièrement annoncé à Manchester United où officie l’entraîneur Louis Van Gaal qui le connaît bien, Van der Wiel a aussi été approché par Chelsea qui cherchait une doublure au Serbe Branislav Ivanovic. Mais le club de la capitale a toujours refusé de céder l’ancien de l’Ajax, même quand les négociations pour une prolongation patinaient en fin de saison dernière. »

Une fois que Matteo Darmian a rejoint Manchester United, la seule vraie piste pour remplacer Van der Wiel s’est éteinte. Il semblait donc plus compliqué de remplacer le Néerlandais, si le club voulait vraiment le faire.

Il faut dire que l’international, qui a joué la finale de la Coupe du Monde en 2010 avec les Pays-Bas, a déjà montré de très belles choses au plus haut niveau.

Van der Wiel a besoin de retrouver la confiance, et surtout d’être libéré des problèmes physiques, qui ont gâché sa dernière saison. S’il peut retrouver du rythme, la concurrence avec Serge Aurier sera très intéressante.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG