Restez connectés avec nous
Michel «Le PSG est dirigé par l’entraîneur parfait»

Autour du PSG

« Il vaut mieux s’imposer mercredi soir » confie Blanc

Lors de sa traditionnelle conférence de presse, Laurent Blanc a été interrogé sur l’importance de la Coupe d’Europe dans les objectifs parisiens.

« C’est à vous les journalistes de répondre car c’est vous qui nous jugez. » déclare t-il avant de poursuivre. « Mais quand on se fixe des objectifs, on ne peut pas prendre en compte que la Ligue des Champions. La Ligue des Champions occupe une très grande place dans l’objectif du club mais on ne peut pas être jugé qu’à travers cette compétition. »

« Donc je trouve ça injuste car on a l’impression que les autres compétitions ne sont pas intéressantes ou trop faciles à gagner. Même si je comprends que la Ligue des Champions est le Graal pour tout le monde et notamment pour le football français. »

En effet, bien trop de monde semblerait considérer la Ligue 1 et les deux Coupes nationales déjà acquises au PSG. Si le club est certes beaucoup plus fort que la plupart des équipes du championnat Français, si ce n’est toutes, il n’est pas à l’abri d’un coup de fatigue qui le ferait baisser dans ses performances.

Les 38 matchs de championnat doivent tout de même être joués et les joueurs doivent s’employer à les gagner. On a vu la saison passée que des équipes sont capables de tenir tête au PSG toute une saison. Et en ce qui concerne le match de demain, le coach parisien réaffirme les ambitions de l’équipe.

« Il vaut mieux s’imposer mercredi soir. On est venu ici pour cela, malgré tout le respect que l’on a pour Donetsk. Avec le staff, on a visionné les matches du Shakhtar. Cette équipe dispute tous les ans une coupe d’europe. Il y a de bons joueurs, un bon entraîneur qui a l’expérience de la Champions League. Elle possède une vraie philosophie de jeu et les moyens techniques de l’appliquer. C’est une très belle équipe. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG