Restez connectés avec nous
Vieira: "c’est vrai qu’ils sont en train de passer une mauvaise période"

Adversaires

Vieira: « c’est vrai qu’ils sont en train de passer une mauvaise période »

Dans le cadre de la 35éme journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain recevra l’OGC Nice pour un match qui n’a pas de réel enjeu. En conférence de presse le coach des aiglons, Patrick Vieira, a évoqué cette rencontre et l’actuelle forme du PSG qui n’est clairement pas bonne. 

“Le Paris Saint-Germain, ce n’est pas que Mbappé ou Neymar. Je pense que le PSG c’est un groupe, un club. C’est vrai qu’avoir des joueurs comme ça, ça rend l’équipe beaucoup plus forte mais il y a d’autres joueurs qui sont très dangereux au PSG (…) C’est vrai que lorsqu’on gagne le championnat et qu’il reste quelques journées, on a peut-être tendance à décrocher un peu au niveau de l’état d’esprit. On fait peut-être pas les mêmes efforts qu’en début de saison, mais ça serait malhonnête de ma part de communiquer là-dessus parce que je ne suis pas dans le groupe, je ne sais pas ce qui se passe. De l’extérieur, c’est vrai qu’ils sont en train de passer une mauvaise période, mais il y a toujours un match où ces grands joueurs veulent montrer à tout le monde que ça reste des très grands joueurs.

A l’arrivée si je pense qu’on juge Paris sur les trois-quatre derniers matches, on peut trouver des choses à dire. Mais si on juge Paris depuis le début de la saison, par rapport à la qualité de l’effectif et ce qu’ils ont démontré tout au long de la saison, je pense qu’il y a plus de points positifs que négatifs.”

L’élimination en Ligue des Champions face à Manchester United en 8ème de finale a complètement plombé la fin de saison du PSG. Cet échec reste incompréhensible pour les parisiens ainsi que les supporters. Aujourd’hui même si les talents sont revenus de blessure, il manque cette motivation liée à une compétition importante. Certes ce sont des joueurs professionnels, mais en venant au PSG tous sont ici pour gagner la Ligue des Champions ou du moins réaliser le meilleur parcours possible.

Au vu de la première partie de saison de cette équipe, on pouvait clairement voir qu’elle n’était pas programmée pour sortir en 8e de finale, et surtout pas face à un équipe comme Manchester United dans ces conditions. Logiquement aujourd’hui il y a donc encore ce poids et beaucoup d’incompréhension en interne, ce qui mine clairement la fin de saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires