Restez connectés avec nous
Villas-Boas indique que le plus "viable" est de finir la saison 2019-2020 en "novembre-décembre"

Adversaires

Villas-Boas indique que le plus « viable » est de finir la saison 2019-2020 en « novembre-décembre »

André Villas-Boas, entraîneur de l’Olympique de Marseille, s’est confié au micro de RMC Sport à propos du confinement en France et de la suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus. L’occasion de donner son avis sur l’éventuelle reprise de la compétition.

« C’est difficile pour tout le monde. On commence à penser que le plus viable serait de finir cette saison en novembre-décembre et enchaîner sur un calendrier civil à partir de 2021 pour arriver jusqu’en 2022 et la Coupe du monde au Qatar. Après il faudra qu’on revienne à un calendrier normal. Pour la santé économique des clubs, ce serait bon de terminer le championnat. Mais les questions de calendrier, c’est une chose secondaire en ce moment. »

La proposition de Villas-Boas se rapproche donc finalement de celle du président niçois Jean-Pierre Rivère, avec beaucoup de temps donné pour finir les compétitions et ensuite une saison qui se joue sur l’année civile pour s’adapter à la Coupe du Monde 2022, qui devait de toute façon perturber le calendrier à un moment. La différence étant que le coach marseillais garde cette idée comme quelque chose d’exceptionnelle alors que le dirigeant de l’OGC Nice imaginait que cela pourrait s’installer. Mais il oubliait un peu pourquoi le football s’arrête en été en Europe : la chaleur. Les joueurs auraient du mal à jouer tout l’été. Mais il faudra peut-être un peu s’adapter après cette année 2020 si particulière. Pour le moment, il ne s’agit de toute façon que d’idée. Un calendrier ne pourra être fixé qu’une fois que la crise sera réglé. C’est l’essentiel pour le moment, même s’il faut bien préparer la suite dans le même temps en y réfléchissant.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires