Restez connectés avec nous
Wenger explique que «c'est une nécessité» pour le PSG d'être performant en LDC
©Iconsport

Autour du PSG

Wenger explique que «c’est une nécessité» pour le PSG d’être performant en LDC

Le Paris Saint-Germain effectue ce mardi à 21h son retour en Ligue des Champions avec le match face à Manchester United (1ere journée de la phase de groupes). Après sa finale disputée le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), le club de la capitale part comme l’un des favoris de la compétition. Pour Arsène Wenger, ancien entraîneur d’Arsenal désormais en poste à la FIFA, l’envie de soulever ce trophée pour le club de la capitale, n’est plus un rêve, mais un réel objectif. Il l’a affirmé sur les ondes de RMC Sport.

« Il y a deux problèmes en Ligue des champions qu’il faut évoquer. Aujourd’hui, il n’y a plus d’équipes dominatrices en Europe, comme c’était le cas il y a quelques années. Il y a eu des moments où le Barça était intouchable, le Real a dominé, où le Bayern Munich a dominé l’Europe.

Wenger « Ce n’est pas un rêve pour le PSG »

Il y a une carte à jouer pour tout le monde, car personne est intouchable. Ce n’est pas un rêve pour le PSG, c’est une nécessité pratiquement aujourd’hui d’avoir des succès en Ligue des champions. C’est un rêve pour Rennes ou Marseille. Il faudra voir le premier match comment ils peuvent vivre avec cette pression. »

Le PSG s’est renforcé lors de ce mercato estival, son effectif est d’une grande qualité, il n’y a donc aucune raison que ses performances dans cette compétition soient clairement inférieures à celles de la saison passée. Les débats sont aujourd’hui très équilibrés puisqu’il n’y a aucune équipe qui se démarque réellement avec une énorme domination, même si le Bayern Munich a le potentiel pour enchaîner un second titre d’affilé. Le club de la capitale a les moyens de réaliser son rêve en allant chercher ce trophée qui lui tendait les bras il y a quelques semaines. Il faut avant tout souhaiter que cette équipe soit épargnée par les blessures afin de mettre toutes les chances de son côté.

Si Neymar, attaquant parisien de 28 ans, affiche la même détermination et le même niveau durant toute la saison en évitant une nouvelle grosse blessure. Dans ce cas, il est évident que le PSG pourra aller loin dans cette compétition. Bien sûr, il faut aussi avoir en tête qu’il y a de beaux adversaires qui sont de prétendant au titre. Au-delà du talent et de la détermination, un peu de chance au tirage au sort peut aussi aider. Reste à espérer que les Parisiens afficheront la même mentalité que la saison passée, ce qui est primordial pour avoir un vrai espoir de s’imposer en Europe.

Retrouvez ci-dessous notre podcast : L’essentiel du PSG – confs et équipes pour le match contre Manchester.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG