Restez connectés avec nous
Youness El-Baillal "impressionné par Maxwell", Zlatan "Je l'ai trouvé très ouvert"

Anciens

Youness El-Baillal « impressionné par Maxwell », Zlatan « Je l’ai trouvé très ouvert »

Youness El-Baillal, âgé de 24 ans, est actuellement au FC Mantois. Lors d’un entretien sur RTL, l’ancien parisien est revenu sur son passage au Paris Saint-Germain puisque celui-ci a signé son contrat pro en même temps qu’un certain Zlatan Ibrahimovic.

«Je suis arrivé en même temps que Zlatan (Ibrahimovic, ndlr). J’ai signé un contrat pro mais c’était plutôt pour jouer en réserve avec 5.000 euros à la clé par mois. Loin des salaires de stars. Je suis directement parti en stage avec l’équipe première en Autriche.

Un mois avant, j’étais encore sur les terrains de CFA. Lors du premier match amical, j’offre une passe décisive à Guillaume Hoarau. Carlo Ancelotti m’a félicité. J’ai été impressionné par Maxwell. Quant à Zlatan, il était tranquille. Il nous chambrait souvent, nous, les jeunes. Je l’ai trouvé très ouvert. Mais bon, avec le temps, ils sont devenus des collègues de travail.

En 2012, avant de choisir le PSG, j’étais sur le point de signer un contrat de 3 ans avec les Verts. Mais mon père est décédé et nous sommes rentrés l’enterrer au Maroc. J’ai donc décidé de rester près de ma mère et de signer à Paris. Le Camps des Loges n’était qu’à 20 minutes de la maison»

Même si aujourd’hui il n’est peut-être pas la où il voulait être l’ancien parisien « garde l’espoir de jouer en pro. Ribéry, qui a percé sur le tard, est un exemple pour moi». Tombé face au FC Nantes (0-1) en 16e de finale de Coupe de France avec son club le FC Mantes, l’ancien parisien espère avoir un nouveau contrat pro. L’occasion de retrouver le PSG, mais en tant qu’adversaire, ce qui peut rend le match un peu moins plaisant.

Quant aux joueurs du PSG, c’est bien de voir que les joueurs savent accueillir les joueurs dans leur groupe, même les plus jeunes et moins connus. Même les adversaires rencontrés font souvent l’éloge du comportement des Parisiens, qui ne prennent pas les autres de haut malgré leur statut de stars.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens