Restez connectés avec nous
Yves Leroy fait remarquer que le PSG a basculé plus tôt que d'habitude "dans le grand n'importe quoi"
©IconSport

Autour du PSG

Yves Leroy fait remarquer que le PSG a basculé plus tôt que d’habitude « dans le grand n’importe quoi »

Depuis une semaine, avec notamment sa défaite en 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain subit des critiques et enchaîne les polémiques. Ces dernières étant surtout alimentées par les erreurs de joueurs, de proches ou par des faits des très surprenants (même si les médias en font parfois un peu trop). Le journaliste Yves Leroy est revenu sur cette période compliquée dans un mail envoyé aux lecteurs du Parisien. Il ne manque pas de souligner que Paris se met en difficulté tout seul…mais qu’au moins il a du temps pour régler ses problèmes.

« Le PSG a souvent pointé les médias, les arbitres ou le sort pour expliquer ses difficultés récentes en 8es ou plus anciennement en quarts de finale de la Ligue des champions. Il prouve cette année qu’il se débrouille très bien tout seul et la journée de dimanche n’a rien fait pour freiner une mécanique irrationnelle.

Leroy « ce qui a le mérite de lui laisser deux semaines et demie pour se reprendre. »

L’enchaînement risque de suspension méconnu par Meunier, critiques de Neymar, déni de Tuchel et anniversaire très voyant était déjà surprenant. Les deux blessures de Thiago Silva et Ander Herrera – à la cuisse, comme toujours –, les banderoles menaçantes d’Auteuil et l’expulsion de Neymar, qui ne l’aidera pas à retrouver du rythme, ont complété dimanche un cocktail détonant. Ces dernières années, le PSG attendait l’élimination pour basculer dans le grand n’importe quoi. Il prend de l’avance, ce qui a le mérite de lui laisser deux semaines et demie pour se reprendre, retrouver son calme et éliminer Dortmund à domicile, ce qui, après-tout, peut aussi arriver. »

Malheureusement, on ne peut pas totalement contredire Yves Leroy ici. Les médias ont une fâcheuse à exagérer les choses, mais cela n’enlève pas que le PSG s’est attiré des problèmes tout seul. Bien qu’il soit injuste d’y compter les blessures. Il y a eu un match raté, des déclarations surprenantes et une fête peut-être un peu trop visible. Après de très belles semaines, le club semble être en train de craquer.

La bonne nouvelle, comme le souligne le journaliste, étant qu’il reste du temps pour tout remettre dans l’ordre. Surtout, la qualification en quart de finale est encore largement possible. Au PSG de retrouver de la sérénité et de travailler pour faire oublier cet épisode de turbulences.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG