Mercato
Mercato – Bouaddi affole l’Europe, le prix est fixé après sa prolongation
Ayyoub Bouaddi, milieu de 18 ans du LOSC et de l’Equipe de France Espoirs, a été cité dans le viseur du Paris Saint-Germain pour le mercato. Suite à sa prolongation de contrat jusqu’en 2029, on s’attendait à une pause dans les rumeurs. Mais RMC Sport affirme que l’intérêt des grands d’Europe, dont le PSG, ne faiblit pas. Il est aussi question du prix.
Les grands de Premiers League prêts à foncer.
« Plusieurs gros clubs européens sont très attentifs aux performances du milieu de terrain de 18 ans même si Lille a officialisé sa prolongation jusqu’en 2029 ce vendredi. Parmi eux, Arsenal, fonce sur le joueur. Le club londonien, comme son rival Chelsea, est prêt à proposer autour de 45 millions d’euros pour faire venir l’international Espoirs français cet hiver. Le directeur sportif des Gunners, Andrea Berta, a même déjà pris contact avec l’entourage du joueur et il aimerait aller vite, conscient que la concurrence sera de plus en plus rude sur le dossier.
Lille attend une belle somme.
En Angleterre, les deux clubs de Manchester et Liverpool gardent un œil sur le joueur. Le Paris Saint-Germain aussi se veut attentif: le club parisien apprécie son profil.
Le Losc souhaite le garder cet hiver et a donc officialisé sa prolongation jusqu’en 2029. Mais l’avenir du joueur pourrait toutefois s’écrire ailleurs à moyen terme. De fait, Olivier Létang, président du club nordiste, attend des offres de plus de 50 millions d’euros l’été prochain pour envisager de faire partir son talentueux milieu de terrain. »
Des affirmations crédibles, puisque Bouaddi est un immense talent qui affiche déjà une belle maturité et a de quoi attirer les plus grands d’Europe. La prolongation de contrat donne de la tranquillité, avec la possibilité de mieux négocier. Un transfert à moins de 50 millions d’euros ne semble pas envisageable, pour le moment. N’oublions pas que le football peut aller très vite.
Mais ce serait une grande surprise de ne pas voir le jeune milieu continuer à être performant. Et même progresser encore. Il reste néanmoins du temps avant l’été. Il est trop tôt pour parler d’un favori ou d’un prix fixe. Ce sera un gros transfert, s’il a lieu. N’oublions pas que Bouaddi pourrait aussi continuer encore à Lille, un très bon club.




