Restez connectés avec nous
Zagadou explique son départ du PSG "ils promettaient les mêmes choses aux autres"

Autour du PSG

Zagadou explique son départ du PSG « ils promettaient les mêmes choses aux autres »

Dan-Axel Zagadou, défenseur de 20 ans formé au Paris Saint-Germain et parti en 2017 au Borussia Dortmund pour signer son premier contrat professionnel, s’est confié auprès du Late Football Club. L’occasion de revenir sur son départ de la capitale, qui n’avait pas le comportement attendu.

“Je suis fier d’être Parisien, je le revendique, j’ai grandi à Paris dans la banlieue parisienne. Une déception d’être pari ? On ne va pas dire que mon départ du PSG est une déception. C’est vrai que lorsque tu signes (aspirant, ndlr) dans un club c’est pour être avec l’équipe première. C’est dans cette optique-là que j’ai signé avec le Paris Saint-Germain. Mais ce n’est pas une déception, car c’est moi qui ai pris la décision de partir ce n’est pas le club qui m’a dit d’aller voir ailleurs.

Zagadou « Je ne suis pas parti parce que j’avais peur. »

On était à une période où le PSG achetait beaucoup de joueurs et il y avait beaucoup d’incertitude avec les jeunes. On ne savait pas trop si ce qu’ils nous disaient était vrai. Quand on parlait entre nous on voyait qu’ils répétaient la même chose aux autres, qu’ils promettaient qu’on allait jouer, alors que l’on était au même poste. C’était trop incertain, alors j’ai préféré partir. Les gens ont pensé que je suis parti du PSG car c’était trop pour moi, alors que pas du tout. Je ne suis pas parti parce que j’avais peur.”

La priorité de Zagadou était de s’imposer au PSG, mais il devait aussi penser à sa propre progression et au développement de sa carrière. Laquelle est faite de choix compliqués, comme ce départ. Mais on peut comprendre avec les éléments qu’il présente qu’il ait pris cette décision. Même si on reste prudent face à une seule version d’une histoire qui date de 3 ans.

Cependant, il est bien crédible que le club ait tenu des discours similaires avec plusieurs joueurs. Peut-être qu’il y avait l’espoir de tous les faire grandir. Ou alors il y a eu tout simplement un mauvais comportement du club. En tout cas, Zagadou et d’autres Titis ont décidé de tenter leur chance ailleurs. Cela avec plus ou moins de succès, mais pas vraiment de grands regrets du PSG, qui toujours des talents très prometteurs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG