Restez connectés avec nous
Zeidler Tuchel voit plus rapidement que les autres et plus loin...Il trouve les exercices pour faire progresser

Autour du PSG

Zeidler « Tuchel voit plus rapidement que les autres et plus loin…Il trouve les exercices pour faire progresser »

Un temps en discussion avec le Paris Saint-Germain pour être adjoint du nouvel entraineur Thomas Tuchel, Peter Zeidler s’est exprimé sur RMC au sujet du coach allemand. Pour celui qui vient de signer au FC Saint-Gall (championnat suisse), le PSG a réussi un très joli coup en faisant signer l’ancien du Borussia Dortmund.

« On partageait la même chambre pendant nos diplômes, on vient de la même région, je le connais très bien. C’est vraiment quelqu’un qui, comme Guardiola, peut parfois être génial. Il y a un petit extra chez lui. Il voit plus rapidement que les autres et plus loin, notamment au niveau tactique. Pour moi, c’est vraiment quelqu’un d’extraordinaire et le PSG a fait un très bon choix.

Des entraînements trop compliqués ? Comment faire passer le message ?

Il trouve les bons exercices pour faire progresser ses joueurs, pour les faire travailler avec le cerveau. En rencontrant de nouvelles situations. Il sait très bien le faire. Mais il aime le jeu aussi. On peut progresser ainsi, avec de la nouveauté.

il a un bon contact avec ses joueurs’

Autoritaire ?

Demandez à Ousmane Dembélé ou Raphaël Guerreiro, il a un bon contact avec ses joueurs. Il les aime, on en a parlé. Il sait régler un problème.

Capable de remettre de l’ordre au PSG ?

Je le sens capable de le faire, d’imposer cet esprit d’équipe. »

De grands espoirs, mais il faudra savoir attendre un peu.

L’arrivée de Thomas Tuchel est synonyme de changement, mais il faudra être patient. Tout d’abord, il y a la Coupe du Monde qui va se jouer cet été et concerner une grosse partie de l’effectif. Il ne pourra réellement mettre ses fondamentaux en place lorsqu’il aura tout l’effectif à sa disposition, même s’il peut bien sûr travailler et commencer avec les joueurs qui seront présents.. Surtout qu’il faut du temps pour que tout soit bien compris et coordonné.

L’entraîneur allemand va devoir d’abord apprendre à connaitre son groupe, comme ce dernier doit se faire à ses méthodes. Il faudra donc un peu de patience, comme avec toutes les arrivées d’un nouveau coach. Même si forcément, le PSG a besoin rapidement de résultats et on voudra voir des progrès sur le terrain. Sans être impatient bien sûr, surtout qu’une saison est longue. Les promesses autour de Tuchel sont très intéressantes pour le moment. Reste à espérer que les joueurs comprendront vite la philosophie du coach allemand et sauront l’appliquer.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG