Restez connectés avec nous

Anciens

Zlatan Ibrahimovic « peut encore jouer de nombreuses années », selon le docteur qui l’a opéré

Il y a peu, Zlatan Ibrahimovic, attaquant auteur d’un passage remarquable au Paris Saint-Germain  (2012-2016), a souffert d’une rupture des ligaments croisés du genou droit lors d’un match avec Manchester United (club qu’il a rejoint l’été dernier). De quoi faire penser que le Suédois de 35 ans pourrait ne pas rejouer (il faut 6 à 9 mois pour revenir après une telle blessure). Mais Freddie Fun le docteur qui l’a opéré avec succès, a fait savoir auprès du China Morning Post que Zlatan devrait pouvoir continuer à jouer.

« Je ne peux pas trop discuter des détails, car je ne veux pas de problème avec Manchester United,. Mais je peux vous dire qu’il est dans une forme superbe, en tout point. Morphologiquement, la qualité osseuse et musculaire, tout va très bien. Zlatan Ibrahimovic est l’un des plus grands athlètes que j’ai pu opérer. Il est en très grande forme.

Il peut encore jouer de nombreuses années, il est en bonne santé, très fort, y compris biologiquement. Sa morphologie osseuse, tout, il est absolument en très bonne santé. »

Ibrahimovic a toujours été un grand travailleur, c’est en partie (en plus du talent) ainsi qu’il a pu s’installer dans la durée dans le top des buteurs mondiaux. A son âge, il peut être très difficile de se remettre de sa blessure et revenir à 100%. Mais il est clair que le Suédois fera de son mieux pour cela.

On ne l’imagine pas finir sa carrière autrement que par décision après une dernière réussite. Même si cela ne se passera pas forcément dans l’un des grands championnats européens.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens