Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Zlatan, « totem du nouveau PSG » selon Riolo, mais dans le top 10 de l’histoire du club

Riolo "Rabiot a un côté éblouissant et un coté exaspérant...et doit avoir une exigence maximale"

Daniel Riolo a organisé un tchat ce midi sur le site de RMC. Et comme d’habitude, il n’a pas manqué de scalper Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic, puisque le premier est un patron de bistro et le second est un totem.

Même si l’arrivée hypothétique de Cristiano Ronaldo au PSG était au cœur des questions des internautes à l’adresse de Daniel Riolo, ce dernier a fait un tour d’horizon du club. Notamment pour se prononcer sur la consécration de Zlatan comme meilleurs buteur de l’histoire du PSG, et sur le rôle de Laurent Blanc au PSG.

« Le Paris Saint-Germain devrait avoir un entraineur qui décide, qui ne subisse pas les événements. Là, il y a un plan A, une compo, et des joueurs qui sont motivés ou non, qui se gèrent. Laurent Blanc, lui, il accompagne le groupe. Benitez, on pense ce qu’on veut, mais il gère. Van Gaal aussi. Mourinho aussi. Au PSG, une idée : on copie le Barça, et basta. »

« Jamais Laurent Blanc ne tentera quoi que ce soit. Son onze est connu à l’avance. N’importe quel patron de bistro ferait la même équipe. Il n’y a aucune réflexion. Recruter Ronaldo ? Ce serait une erreur de casting. Mais le marketing supplante tellement le jeu aujourd’hui… »

« Aujourd’hui, on se demande si Ibra est le meilleur joueur de l’histoire du PSG, c’est délirant ! Pour moi, il n’est même pas dans les 10. Il a surtout été un symbole, un totem du nouveau PSG, ce qui n’est pas rien, ça je ne lui enlève pas. Pour la majorité des gens qui suivent le PSG, Susic n’existe pas. Et c’est pareil dans tous les clubs. C’est un drame du sport. »

Dire que Laurent Blanc ne sert pas à grand-chose au Paris Saint-Germain, soit, mais qui pourrait alors gérer cette équipe? Ce n’est sans doute pas Riolo, sinon elle ne serait jamais arrivée là où elle est à l’heure actuelle.

N’en déplaise à Riolo, Laurent Blanc, consacré par ses pairs meilleur entraîneur la saison passée, a su bien faire son travail pour amener l’équipe à son niveau actuel. Et il n’a rien à envier à Luis Enrique pour copier le Barça. Et les entraîneurs qu’ils citent ont soit connu de grosses difficultés, soit sont en plein de dedans, comme Mourinho. Blanc ne semble pas tant en retard, malgré le peu d’années d’entraîneur qu’il a, même si on aimerait qu’il gère différemment les remplacements.

Au sujet d’Ibrahimovic, Riolo excelle en parlant de lui au passé, comme étant une ancienne relique du nouveau PSG. Et selon lui, le joueur ne marque pas l’histoire du club plus que ça.

Là aussi, n’en déplaise encore à Daniel Riolo, Zlatan est bel et bien consacré meilleur buteur de l’histoire du PSG. Alors qu’il rentre où non dans les 10 meilleurs joueurs de l’histoire du club pour le journaliste de RMC, ça ne change en rien la réalité.

Ceci dit, on aurait aimé connaître les 10 meilleurs joueurs de l’histoire du PSG selon Daniel Riolo, pour voir en quoi ils seraient supérieurs à Zlatan. Mais ça sera peut-être l’objet d’un prochain tchat. Il y a des noms à citer dans ce top 10 évidement, mais sortir le Suédois n’est pas aisé.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG