Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Thiago Silva revient sur le nul et souligne l'apport de Mbappé "On méritait d'être champion"

CFA

PSG/Strasbourg – Thiago Silva revient sur le nul et souligne l’apport de Mbappé « On méritait d’être champion »

Alors qu’il aurait pu se faire sacrer champion de France 2018-2019 en s’imposant devant son public, le Paris Saint-Germain a finalement raté le coche en étant tenu en échec par une vaillante équipe du RC Strasbourg (2-2, 31e journée de Ligue 1). En marge de ce match nul, Thiago Silva, défenseur central de 34 ans et capitaine parisien, s’est exprimé sur le site officiel francilien. Il souligne ainsi la belle adversité proposée par les Alsaciens et l’entrée en jeu de Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans, qui aurait bien pu tout changer. 

« Strasbourg a bien défendu, bien contré aussi. La première période a été compliquée. On a bien commencé le match mais, ensuite, on a fait des erreurs techniques et encaissé ce but en contre. On n’a pas su marquer le deuxième but, et on encaisse un nouveau but sur corner. La deuxième période était mieux, Kylian (Mbappé) a fait une très bonne entrée, je l’ai félicité. Sur la deuxième période on mérite d’être champion, mais on va maintenant travailler pour l’être à Lille », a déclaré Thiago Silva.

Un sacre qui attendra…

On ne va pas se cacher, la rencontre de ce dimanche soir a été extrêmement décevante. Après, quand on a vu la composition alignée par Thomas Tuchel, on se doutait que le spectacle ne serait pas forcément au rendez-vous. De leur côté, les Strasbourgeois ont joué leur jeu et ont su concrétiser leurs contres. La seconde mi-temps dont parle Silva n’a pas non plus été fameuse même si l’entrée de Kylian Mbappé a fait du bien. Il y a tout de même eu assez d’occasions pour gagner, mais pas assez d’efficacité. Le plus gros souci restant la fin de première période.

Le sacre est donc malheureusement repoussé, ce qui est regrettable. On espère que le technicien allemand récupérera vite ses offensifs car la suite de la saison risque d’être très longue. Le tout sera désormais d’entériner le titre sur la pelouse du dauphin lillois la semaine prochaine. Et surtout d’aller chercher la Coupe de France le 27 avril contre le Stade Rennais. L’équipe parisienne pourrait alors être bien mieux armée, si tout se passe bien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans CFA