Restez connectés avec nous
Bitton: "Le Paris Saint-Germain est reçu 20/20, mention très bien"

Classico

Bitton: “Le Paris Saint-Germain est reçu 20/20, mention très bien”

Le journaliste de France Bleu Paris, Stéphane Bitton, est revenu sur la victoire du Paris Saint-Germain 4-0 face à l’Olympique de Marseille.

“Le Paris Saint-Germain est reçu 20/20, mention très bien. Vingt matchs, plus de huit ans, sans voir Marseille s’imposer contre le PSG. Alors, si les stats ne font pas gagner un match, elles peuvent au moins les expliquer : semaine exceptionnelle pour le Paris Saint-Germain avec un 5-0 à Bruges et un 4-0 face à l’OM. Quatre buts pour Icardi, cinq buts pour Mbappé et six passes décisives pour Di Maria, qui est en pleine forme.

Bref, il n’y a plus de match entre le PSG et l’OM, il va falloir s’inventer un autre adversaire en France : peut-être Rennes, qui est la seule équipe à poser des problèmes. Je propose donc de lancer le Classique Breizh puisque désormais, on n’a plus rien à espérer du côté des Phocéens. C’est un début de saison parfait ! Paris est hors-norme, Paris a le sens de la fête et Paris est intouchable. Du côté des féminines, là aussi performance parfaite. Elles restent leader. Bref, tout va bien en ce moment dans la Galaxie PSG et on ne peut que s’en féliciter.”

La rivalité entre l’OM et le PSG existe, mais il y a aujourd’hui un tel écart sur le terrain qu’elle n’est quasiment plus présente durant les matchs. Aujourd’hui les supporters olympiens vivent plus intensément les matchs de Ligue des Champions où ils sont fervent supporter des adversaires du PSG, que les classico au vu du niveau de leur équipe. Malheureusement dans les années à venir, cet écart devrait encore se creuser, ce qui devrait forcément enlever encore de la folie à ces rencontres là…

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Classico