Restez connectés avec nous
Emery : Verratti et Di Maria "C'est normal qu'ils soient énervés"

Classico

Emery : Verratti et Di Maria « C’est normal qu’ils soient énervés »

Durant la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (0-0), le coach parisien, Unai Emery a procédé à plusieurs changements dont celui de Marco Verratti et Angel Di Maria. Les deux joueurs se sont montrés très énervés à leur sortie, mais cela est une bonne chose selon l’entraîneur parisien.

«C’est normal qu’ils soient énervés. Ils ne voulaient pas sortir, mais c’est ma décision. Je préfère qu’un joueur soit énervé pour sortir. Ça montre qu’il a du caractère et c’est une bonne chose.»

L’énervement de l’attaquant argentin peut aussi être dû à sa mauvaise prestation, qui n’est pas la seule depuis quelques temps. Mais, Unai Emery est conscient qu’il faut aider l’argentin et ce dernier ne devrait pas perdre sa place de titulaire.

«C’est un joueur important pour nous. Il a beaucoup travaillé pour l’équipe. J’attends qu’il s’améliore et j’ai confiance en lui. Il n’a pas fait un très bon match, mais c’est le moment pour moi, entraîneur, de l’aider. Je me dois de lui donner la confiance pour qu’il s’améliore. Il a la bonne attitude et va continuer à travailler pour faire de meilleures performances.»

Il est logique que les joueurs soient énervés à leur sortie, mais pour faire des changements il faut bien que certains laissent leur place. Cela permet aussi de montrer aux joueurs qu’ils peuvent sortir à tout moment et qu’il n’y a pas vraiment de hiérarchie. Il s’agit aussi seulement d’un match, aucun joueur habituellement titulaire n’est aller sur le banc durant plusieurs rencontres, ce qui pourrait par contre problème.

Di Maria est lui à la peine depuis le début de saison, ce dernier a été même critiqué par la presse argentine après ses matchs avec la sélection. Il faut que l’argentin reprenne confiance comme cela a été le cas pour Cavani. Mais, si Ben Arfa ou Jesé reviennent en forme cela pourrait aussi le pousser sur le banc. La force des joueurs tels que Cavani ou Di Maria c’est de faire les efforts nécessaires pour l’équipe, malgré que ces derniers ne soient pas au meilleur de leur forme. C’est pour cela que même dans les moments difficiles, ils sont titulaires.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Classico