Restez connectés avec nous

Classico

OM/PSG: Dassier « Il ne fallait pas faire les malins »

Président de l’Olympique de Marseille de 2009 à 2011, Jean-Claude Dassier s’est exprimé au journal Le Parisien au lendemain de la défaite 1-5 des Marseillais face au Paris Saint-Germain. Ce dernier est notamment revenu sur les propos des dirigeants marseillais avant ce classico.

« J’avais été surpris des propos optimistes du président avant le match. On (les dirigeants) resituait le classico dans ses grandes heures… Il ne fallait pas faire les malins. Les dirigeants auraient dû la jouer plus modeste. Paris m’a impressionné, il en a quand même mis quatre aux Barça. Il peut aller très loin en Ligue des champions. Marseille, de son côté, peut aller chercher la 5e ou la 6e place et peut-être accrocher la Ligue Europa. Ce n’est pas la même chose. Il ne faut pas que les Olympiens se voient plus beaux qu’ils ne le sont. »

Malheureusement du côté de la Canebière, souvent on se croit meilleur que ce que l’on est… Si ces dernières années les scores étaient souvent serrés lors des classicos, cette fois les marseillais se sont pris la réalité de plein fouet. Ce genre de défaite peut aussi amener du positif, puisque cela peut permettre aux joueurs de redescendre de leur nuage, se confronter à leur niveau réel et se remettre à travailler.

Du côté du PSG les têtes sont froides et il va falloir les garder malgré ces excellents résultats. Mais, le coach parisien, Unai Emery semble douer pour empêcher que l’équipe prenne ses adversaires de haut et fasse preuve de suffisance.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Classico