Restez connectés avec nous
OM/PSG: Mbappé "Quand je signe, on ne me dit pas de gagner le Clasico"

Classico

OM/PSG: Mbappé « Quand je signe, on ne me dit pas de gagner le Clasico »

Si la performance de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (18 ans) laisse à désirer lors de ce classico face à l’Olympique de Marseille (2-2), sa déclaration d’après match en zone mixte l’est tout autant. 

« On s’en sort bien sur un bel exploit d’Edinson. On était dos au mur. Il nous a sorti d’une situation périlleuse. C’était un match compliqué. On est entrés peut-être un peu trop facile dans ce match.

Il y a peut-être eu un problème dans notre façon d’aborder le match’

Marseille a fait un bon match. Ils attendaient ce match, on aurait dû l’attendre aussi un peu plus. Eux c’est le match de leur année. Il n’avait pas la même importance pour nous. On se remettra en question en temps en heure. Il y a peut-être eu un problème dans notre façon d’aborder le match. Ce n’est pas se sentir au-dessus. On le saura pour la prochaine fois comment on va être reçu avec un terrain pas arrosé et tout ce qui va avec… Peut être qu’on n’a pas pris l’importance comme ce match le méritait. 

Je suis français mais il y a d’autres objectifs au club. Quand je signe, on ne me dit pas de gagner le Clasico. L’objectif est de gagner des titres. On est toujours premiers en L1. On veut gagner la Ligue des Champions, on est premiers aussi. On n’a toujours pas perdu depuis le début de saison.

Nous n’avons pas été à la hauteur’

Un match à part? On peut dire ça. Marseille a fait son match. Ils ont fait une très belle performance, il faut les féliciter. Nous n’avons pas été à la hauteur sur ce qu’on fait depuis le début de l’année. On n’a pas réussi à bien faire ce que le coach nous a demandé. »

Cette déclaration de Kylian Mbappé laisse clairement à désirer, non seulement il a réalisé une mauvaise prestation ce dimanche soir, mais en plus il explique cette dernière par un simple manque d’envie. Quand un joueur signe au PSG, même s’il y a des ambitions importantes au sein du club, il sait aussi que la rivalité face à l’OM est importante et que ce classico compte pour les supporters.

Des matchs avec une grosse intensité le PSG n’en joue pas énormément, et s’il ne répond pas présent les quelques fois où ça arrive en championnat, il ne le fera pas non plus en Ligue des Champions. Si tous les joueurs pensent comme Mbappé c’est clairement un problème pour le PSG, mais aussi pour l’entraîneur qui ne parvient pas à les motiver. Quand le club de la capitale sera champion d’Europe et sera considéré comme le meilleur club du monde, il pourra peut-être se permettre de prendre certains matchs à la légère.

Mais, pour remporter cette Coupe d’Europe il faut une équipe de gagnants, pas une équipe qui choisie ses matchs et qui se croit au-dessus des autres avant d’avoir prouvé quoi que ce soit. Même si les résultats sont là, il y a tout de mêmes quelques choses à régler dans cet effectif.

https://youtu.be/31dumXzkd-U


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Classico