
Club
Officiel – Le PSG annonce des chiffres incroyables pour la saison 2024-2025
Ce mardi, le Paris Saint-Germain a publié un communiqué officiel afin de faire part de ses chiffres financiers sur la saison 2024-2025, historique pas seulement sur le plan sportif. Il y a aussi des records battus dans les revenus, avec un chiffre d’affaires impressionnant.
Le Paris Saint-Germain signe une saison record sur le plan économique et confirme son modèle de croissance.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 28, 2025
« un chiffre d’affaires record de 837 millions d’euros. »
« Le Paris Saint-Germain clôt l’exercice 2024-2025 sur un chiffre d’affaires record de 837 millions d’euros. (…) Pour la saison 2024-2025, le Paris Saint-Germain a ainsi porté ses revenus commerciaux à 367M€ et ses revenues matchday à 175M€. Au global, depuis 2011, année du rachat par QSI, le chiffre d’affaires du Club a été multiplié par 9, passant de 99 millions à 837 millions d’euros.
« La masse salariale du Club est désormais inférieur à 65% »
La masse salariale du Club, autrefois supérieure à 111% de son chiffre d’affaires, est désormais inférieur à 65%, traduisant une stratégie financière durable et responsable, et un signal positif vis-à-vis des organes de contrôle français et européens. »
Le PSG se place dans le top mondial grâce à un excellent travail (retrouvez tous les chiffres ici), peut-être pas assez souligné. Le sportif est le plus remarqué, mais il a aussi besoin de pouvoir s’appuyer sur tout le travail auteur. Il y a des bases très solides qui permettent de travailler en toute sérénité.
Voir la part de la masse salariale ainsi diminuer est particulièrement marquante. Cela permet d’éviter un éventuel souci avec les différentes instances et d’avoir un peu de marge lors de négociations avec un éventuel joueur « clef ».
Le club avait clairement affiché l’objectif d’être une vraie marque mondiale, il est au moins bien lancé. Bien sûr, les succès sportifs de la saison dernière ont aidés. Mais ils ont été amenés aussi grâce à un bon cadre. Et les résultats seront dorénavant un joli plus pour avancer encore sur le développement des revenus, comme de l’image.

















