Restez connectés avec nous
OM/PSG - Roustan "L'OM devra être audacieux...Il faut encore du temps au PSG pour être au mieux"

Classico

OM/PSG – Roustan “L’OM devra être audacieux…Il faut encore du temps au PSG pour être au mieux”

Par l’intermédiaire de son  blog sur L’Equipe, le journaliste Didier Roustan a évoqué le choc de ce dimanche entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (clôture de la 10e journée de Ligue 1). Il en profite pour expliquer pourquoi il faut un peu de patience face aux performances des Parisiens en ce début de saison.

« Le PSG, c’est un peu les Harlem Globetrotters. Il faudra que les planètes soient alignées pour que l’OM l’emporte dimanche. Il faudra de la chance, de la réussite. Il faudra une tactique adaptée. C’est le boulot de Rudi Garcia. L’OM devra être audacieux. Il ne pourra pas jouer comme Montpellier l’a fait. Moi, je le sens bien ce Clasico. Après, ce sera peut-être une grosse merde…

si le PSG impressionne, il n’est pas complètement au point.’

Surtout qu’il me semble que si le PSG impressionne, il n’est pas complètement au point. Il y a certaines failles, notamment entre le milieu de terrain et l’attaque. Le PSG n’arrive pas à faire bloc. Cela ne se fait pas en un claquement de doigts. Il faut encore du temps. 

Emery, il est arrivé dans une équipe qui jouait d’une manière autour d’un joueur emblématique, Ibrahimovic. Il se casse et les renforts ne sont pas au niveau. Emery arrive à un équilibre qui donne une seconde partie de saison pas mal.

‘c’est difficile pour un entraîneur et pour l’équilibre’

Et là, arrive Neymar ! Il faut tout faire pour le mettre dans les meilleures conditions. A mon sens, il est aujourd’hui placé dans les meilleures conditions.

Après, il faut du temps pour que les autres s’en accommodent. Et ce n’est pas tout ! Il y a Mbappé ! C’est compliqué. Les deux d’un coup… c’est difficile pour un entraîneur et pour l’équilibre ».

Au vu de la forme des Parisiens se sera très compliqué pour  l’OM. Mais, à domicile les Olympiens peuvent créer l’exploit et surprendre cette équipe parisienne si elle ne rentre pas à 100% dans ce match. Il faut toujours se méfier d’un Classico

Ce match s’annonce en tout cas spectaculaire puisqu’il s’agit de deux équipes qui aiment jouer. Espérons que le suspense soit aussi présent puisque le PSG avait l’an passé mis fin rapidement aux débats. Nous sommes en faveurs d’une très belle victoire, mais il n’est pas obligé de la dessiner dès les premières minutes. Même si  cette équipe parisienne semble supérieur, rien est fait et comme à chaque match une surprise peut avoir lieu. C’est bien pour cela que ce sport est passionnant.

On pourra voir si le PSG monte en puissance. Il doit encore progresser en équilibre et en puissance collective, ce qui est logique comme le rappelle Roustan. Avoir d’excellents joueurs ne fait pas tout, ils doivent se connaitre, avoir des automatismes, bien maîtriser la tactique de cette équipe. C’est un travail, un “processus” rappelle souvent Emery. Et les débuts sont déjà très intéressants.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Classico