Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi après le tirage "Nous sommes ambitieux et nous respecterons chaque adversaire."
©Iconsport

Club

Al-Khelaïfi après le tirage « Nous sommes ambitieux et nous respecterons chaque adversaire. »

A peine plus d’un mois après la finale du Final 8 de la Ligue des Champions joué à Lisbonne (défaite 0-1 face au Bayern Munich), le Paris Saint-Germain a suivi cet après-midi avec attention le tirage au sort de l’édition 2020-2021. Et la poule H dont a hérité le PSG aura des airs de revanche avec la présence notamment de Manchester United et du RB Leipzig. L’Istambul Basaksehir, dont ce sera la première participation complète ainsi le groupe du club parisien. Nasser Al-Khelaïfi, président Qatari du PSG s’est exprimé sur son site officiel pour commenter ce tirage.

«C’est un réel plaisir de retrouver la Champions League après les formidables émotions que nous avons vécues cet été à Lisbonne. Ce groupe H, avec Manchester United et RB Leipzig, nous offre un tirage avec deux adversaires que nous avons déjà affrontés ces dernières saisons et le Champion de Turquie, le club d’Istanbul Basaksehir, que nous allons rencontrer pour la première fois.

Al-Khelaïfi « nous pourrons compter sur l’extraordinaire passion qui anime nos fans et qui nous a donné cette force incroyable tout au long de la saison dernière. »

Nous serons prêts pour cette nouvelle édition. Nous sommes ambitieux et nous respecterons chaque adversaire. Je sais que dans les conditions particulières actuelles que nous vivons, nous pourrons compter sur l’extraordinaire passion qui anime nos fans et qui nous a donné cette force incroyable tout au long de la saison dernière.»

Si le club mancunien avait éliminé à la surprise générale le PSG lors des huitièmes de finale de 2019 (0-2, 1-3) avec un match complètement raté de la part des Parisiens, la « hiérarchie » a été respectée cet été en éliminant les Allemands de Leipzig en demi-finale. Les déplacements en Turquie quant à eux ne sont jamais évidents, mais le PSG s’y est imposé l’an passé en phase de poules contre le Galatasaray, espérons que ce déplacement soit tout aussi profitable pour les Parisiens cette année. En attendant, cela promet de belles soirées européennes en perspectives.

S’exprimant avec toujours le même discours teinté d’optimisme (ou réalisme) et de respect, le président Al-Khelaïfi montre encore qu’il est à la mesure du costume de dirigeant parisien en n’oubliant pas de saluer également le rôle des supporters dans le bon parcours réalisé en août dernier. Il sait que la partie ne sera pas facile mais il a en toute logique confiance dans les forces de son équipe et de sa capacité à réitérer les succès remportés en 2020.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club