Restez connectés avec nous

Club

Al-Khelaïfi « Des changements étaient indispensables…Si les joueurs ne sont pas d’accord, les portes sont ouvertes »

Al-Khelaïfi Des changements étaient indispensables...Si les joueurs ne sont pas d'accord, les portes sont ouvertes

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a accordé une interview à France Football. Laquelle sera publiée dans son intégralité mardi, mais le média sportif a déjà dévoilé un court extrait. Le dirigeant y évoque notamment le retour de Leonardo comme directeur sportif et le grand changement qu’il veut au sein du club.

« Je me suis rendu compte que des changements étaient indispensables, sinon on allait nulle part. Leonardo ? En deux minutes l’affaire a été réglée entre nous. (…) Il va avoir tous les pouvoirs sportifs. (…) Leo, c’est mon gars. Il est incroyable. J’ai une confiance totale en lui. (…) Son autorité naturelle va faire du bien à tout le monde, notamment aux joueurs.

Al-Khelaïfi « Je ne veux plus avoir de comportements de stars. »

Les joueurs vont devoir assumer leurs responsabilités encore plus qu’avant. Il faut que ça soit complètement différent. Ils vont devoir faire plus, travailler plus. (…) Ils ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s’ils ne sont pas d’accord, les portes sont ouvertes. Ciao ! Je ne veux plus avoir de comportements de stars. »

Une déclaration que les supporters apprécieront sans aucun doute. Même si cela vient un peu tardivement de la part du président. Cela fait un moment qu’il faut afficher cette fermeté envers les joueurs pour les pousser à se donner à fond. C’est bien de se soucier de leur bonheur, mais il faut savoir garder certaines limites. Au moins, Nasser Al-Khelaïfi l’a bien compris et il aura maintenant Leonardo pour l’appliquer.

Ce dernier, outre ses qualités pour réussir de bons coups lors du mercato, est connu pour son charisme et sa franchise. De quoi remettre les choses dans l’ordre et aider à ce que l’ensemble du PSG tire dans le même sens.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club