Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi Mes joueurs ont été très bons à la Coupe du Monde...Neymar a donné le maximum

Club

Al-Khelaïfi « Mes joueurs ont été très bons à la Coupe du Monde…Neymar a donné le maximum »

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a accordé un bref commentaire à la Fox en marge de la vente aux enchères organisée au profit de la Fondation de Neymar, attaquant parisien de 26 ans. L’occasion de complimenter ses joueurs, dont le Brésilien, pour ce qu’ils ont accompli durant la Coupe du Monde.

« Mes joueurs ont été très bons à la Coupe du monde. La pression était grande sur le Brésil, mais la France a fait une fantastique Coupe du monde et a mérité d’être championne. Mbappé était incroyable, et Neymar était à son meilleur niveau après cette blessure, il a donné le maximum. »

Si le bilan de tous les Parisiens n’est pas excellent (comme le milieu Grzegorz Krychowiak éliminé dès la phase de groupes avec la Pologne), on peut tout de même juger que le PSG a été très bien représenté. Il y a les champions du monde français (Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé), mais aussi Thomas Meunier qui termine 3e avec la Belgique. Le Brésil est tout de même allé en quart de finale, même si ce n’est pas suffisant pour ce pays.

Neymar a été irrégulier, mais il était difficile de faire beaucoup mieux après 3 mois de blessure. Il a tout de même pu être décisif et les Brésiliens auraient pu aller plus loin si ses bonnes passes contre la Belgique avaient été mieux utilisés. Pour ce qui est du PSG, il a l’honneur de finir en tête du classement des buteurs pour les clubs.

Nous sommes heureux de collaborer avec l’Institut’

Al-Khelaïfi a aussi commenté l’apport de la Fondation de Neymar :

« C’est beau ce que Neymar Sr et son fils sont en train de faire avec l’Institut, c’est incroyable pour les enfants. Cela restera toujours comme une source d’inspiration. Nous sommes heureux de collaborer avec l’Institut. »

Si certains s’arrêtent à l’image de footballeurs qui exagèrent des fautes ou gagnent trop d’argent, il faut pourtant souligner le travail que beaucoup d’entre eux font pour aider dans la société, que ce soit les défavorisés, les enfants ou autres. C’est bien que Neymar ait cette Fondation et que le PSG y participe aussi.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club