Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi rend hommage à Thiago Silva "tu feras toujours partie de la famille et de l'histoire du PSG"
©IconSport

Club

Al-Khelaïfi rend hommage à Thiago Silva « tu feras toujours partie de la famille et de l’histoire du PSG »

Alors que l’espoir était encore permis il y a une semaine de voir Thiago Silva prolonger au Paris Saint-Germain, il n’en a finalement rien été et le défenseur brésilien de 35 ans quitte donc le club parisien après 8 années de bons et loyaux services. Le mythique capitaine a déjà fait part de son message d’adieu et le club avait publié une vidéo, c’est au tour du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, de saluer son départ sur le site du club.

Al-Khelaïfi « un grand merci Capitaine ! »

« Thiago, merci pour ces huit années mémorables, pleines de souvenirs impérissables et pour ton implication, ta dévotion et ton aura. Tu seras pour toujours un des plus grands joueurs de l’histoire, et ton statut de légende ici au Paris Saint-Germain perdurera éternellement. Je te souhaite le meilleur à toi et à ta famille pour tes défis futurs, tu feras toujours partie de la famille et de l’histoire du club, un grand merci Capitaine ! »

Avec 4 titres nationaux sur 4 et une finale de Ligue des Champions, la dernière saison et la dernière campagne européenne d’O Monstro sont des plus réussies et aura marqué l’histoire du club parisien. Mais même avant, le Numéro 2 avait déjà laissé sa marque auprès du vestiaire et des supporters Rouge et Bleu. 6ème ex-aequo avec le milieu italien Marco Verratti au classement des joueurs les plus capés au sein du club parisien, il totalise 315 matchs pour 17 buts mais surtout 23 titres (7 titres de champion de France, 5 coupes de France 6 Coupes de la Ligue et 5 trophées des Champions).

Si beaucoup auraient aimé le voir continuer à Paris, il se dirige vraisemblablement vers les Blues du FC Chelsea avec certainement de nouveau le brassard de capitaine, Leonardo s’étant montré inflexible. En effet, le directeur sportif avait l’occasion de revenir sur la décision de ne pas le prolonger mais les deux parties n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur les suites à donner à leur relation.

Le point le plus positif de son départ est que cela laissera la place à Marquinhos de s’épanouir encore plus. Son compatriote devrait logiquement récupérer à son tour le capitanat du PSG et sa place en défense centrale. Le roi est mort, vive le roi !

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club