Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « L’objectif, la première place »

Ce mardi après-midi, au Camp des Loges, Carlo Ancelotti a offert sa première conférence de presse de la saison. L’entraîneur du PSG a évoqué le programme de reprise, les objectifs du club pour le prochain exercice, avant de se pencher sur quelques joueurs en particulier.

Arrivé avec un peu de retard mais avec le sourire en salle de conférence, Carlo Ancelotti a assuré être très heureux de retrouver ses joueurs pour une nouvelle saison qui s’annonce palpitante. « Content oui, très excité car une nouvelle saison commence avec beaucoup d’ambition et d’objectifs. Nous avons le temps pour bien préparer l’équipe. Aujourd’hui c’est tranquille, nous ne jouons pas de match et nous pouvons nous concentrer sur la préparation. Nous aurons l’occasion de nous préparer en Autriche, afin d’être prêts tactiquement, et aux USA où on jouera face à de belles équipes comme Chelsea, s’est satisfait Carletto, avant d’exposer les principaux objectifs du clubs. La saison dernière nous sommes arrivés à la seconde place du classement, notre objectif est désormais d’arriver à la première place. Nous avons également la possibilité de jouer la Ligue des Champions. Je pense que quelques équipes lors de l’euro ont montré de belles identités, et cela sera l’objectif du PSG. Nous avons montré lors des derniers mois une belle image, et nous devrons commencer la saison comme nous l’avons terminée. »

Lundi, le PSG a eu le bonheur d’officialiser l’arrivée d’Ezequiel Lavezzi, la première recrue de poids du mercato. Un joueur qui plait particulièrement à l’entraîneur du club de la capitale. « C’est un bon attaquant, avec beaucoup de vitesse et de force dans les jambes. Il a de l’expérience car il a joué en Italie, et jouer là-bas n’est pas facile. Il peut apporter beaucoup de qualité devant et surtout beaucoup de concurrence. Je suis très content de le voir arriver ici, car il a beaucoup de motivation. Il m’a donné une bonne impression et pour nous il sera un très bon joueur pour cette saison. »

Mais pendant qu’il accueille des joueurs de classe mondiale et qu’il se prépare à en recevoir d’autres avant la fin de l’été, le PSG n’oublie pas ses jeunes pousses issus du centre de formation. Adrien Rabiot a par exemple signé son premier contrat pro et pourrait avoir un rôle dans l’équipe cette saison d’après Ancelotti. « Rabio est jeune, il a seulement 17 ans, mais il a les qualités pour jouer. Il sera dans le groupe pro, et c’est une très bonne chose. C’est un milieu de terrain et pour lui sa position sera à gauche, car il est gaucher. Pour son âge, il a d’excellentes qualités », a décrit l’ancien manager de Chelsea, qui a visiblement confiance en les qualités du jeune joueur parisien.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club