Club

Ancelotti : « On est encore plus proche du titre »

Ancelotti avoue avoir "perdu mon sang-froid" 1 fois au PSG, une boîte "a heurté la tête d'Ibrahimovic"
Publie le 06/05/2013 a 00:23



  • Déçu du match nul concédé face à Valenciennes et agacé par l’arbitrage, Carlo Ancelotti a tenté de positiver en rappelant que le PSG était encore un peu plus près du titre de champion de France.

    « C’était bizarre et difficile. On n’a pas bien commencé, on était un peu énervé. En deuxième période, l’équipe a montré du caractère, qu’elle était solidaire et elle a égalisé. Je ne sais pas ce qui arrive. On doit peut-être apprendre un peu mieux l’arbitrage. Dans le foot mondial, l’équipe qui a le plus la possession de balle est celle qui prend le moins d’avertissements et d’exclusions. Pas nous. Ici, c’est le contraire. On a renversé la statistique. Je pense qu’en France, les arbitres sont très sévères. Surtout avec nos joueurs. Je ne pense pas que Silva méritait le rouge. Autant j’étais en colère contre Verratti la semaine dernière, autant là je ne peux pas en vouloir à Silva. La décision de l’arbitre nous a mis encore plus en difficulté. On a peut-être aussi un petit peu d’inquiétude car le titre est tout proche. Mais maintenant, tous les matches peuvent nous le donner. On en est encore plus proche. A Lyon, on aura quelques suspendus mais aussi quelques retours, comme Motta ou Beckham. Ils vont jouer pour la C1, et nous pour le titre. J’ai vu l’OL bien jouer (contre Nancy, ndlr) et décrocher une victoire très importante. C’est vrai que tout le monde attendait une victoire. Elle n’est pas venue, mais je pense que ça ne va pas tarder. Je ne sais pas si mes joueurs sont énervés. Quelques fois peut-être. Peut-être qu’en fin de saison, ils n’ont pas la lucidité pour gérer la situation. Peut-être aussi que les arbitres eux-mêmes sont fatigués en fin de saison.»

    Publie le 06/05/2013 a 00:23

    Ancelotti : « On est encore plus proche du titre »

    Déçu du match nul concédé face à Valenciennes et agacé par l’arbitrage, Carlo Ancelotti a tenté de positiver en rappelant que le PSG était encore un peu plus près du titre de champion de France.

    « C’était bizarre et difficile. On n’a pas bien commencé, on était un peu énervé. En deuxième période, l’équipe a montré du caractère, qu’elle était solidaire et elle a égalisé. Je ne sais pas ce qui arrive. On doit peut-être apprendre un peu mieux l’arbitrage. Dans le foot mondial, l’équipe qui a le plus la possession de balle est celle qui prend le moins d’avertissements et d’exclusions. Pas nous. Ici, c’est le contraire. On a renversé la statistique. Je pense qu’en France, les arbitres sont très sévères. Surtout avec nos joueurs. Je ne pense pas que Silva méritait le rouge. Autant j’étais en colère contre Verratti la semaine dernière, autant là je ne peux pas en vouloir à Silva. La décision de l’arbitre nous a mis encore plus en difficulté. On a peut-être aussi un petit peu d’inquiétude car le titre est tout proche. Mais maintenant, tous les matches peuvent nous le donner. On en est encore plus proche. A Lyon, on aura quelques suspendus mais aussi quelques retours, comme Motta ou Beckham. Ils vont jouer pour la C1, et nous pour le titre. J’ai vu l’OL bien jouer (contre Nancy, ndlr) et décrocher une victoire très importante. C’est vrai que tout le monde attendait une victoire. Elle n’est pas venue, mais je pense que ça ne va pas tarder. Je ne sais pas si mes joueurs sont énervés. Quelques fois peut-être. Peut-être qu’en fin de saison, ils n’ont pas la lucidité pour gérer la situation. Peut-être aussi que les arbitres eux-mêmes sont fatigués en fin de saison.»




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Cyril

      Très bonne déclaration. J’adhère !

    • Shadcfc

      C’est maintenant qu’il commence à comprendre.

    • ZED00

      Autant passer une loi LFP qui oblige Paris a commencer son match a 10, parce que PSG c est les grands mechants…franchement entre ca et Evian il n y a pas grand chose a repondre a ceux qui disent que la L1 c est un championnat de deuxieme zone et qu ils n ont pas envie de venir, entre la tentative de braquage de 200M euros contre monaco et la maniere dont les arbitres chient sur Paris, comment dire…c est pas accueillant.

    • Thelawzz75

      Arbitrage de merde, il devrait etre sanctionné.Meme a la fin il se permet de faire chut a Ibrahimovic, le probleme des arbitres français c qu’ils n’ont aucun respect pour les joueurs, comment voulez vous que les joueurs les respectent?? il faut des arbitres Pro et non des arbitres qui ont leurs équipes préférés ou leurs équipes a détruire.

    • magicnene

      je termine sur une note positive,malgré leur complot,leurs magouilles,on a gagné à evian alors qu’on a finis à 9 et ce soir on prend encore un point à 10 sans notre meilleur joueur et alors qu’on était menés
      fier d’etre parisien,seuls contre tous,ici c’est paris

      • Thelawzz75

        Depuis l’an dernier le complot est en marche, l’an dernier montpellier jouait bien au foot Ok mais il était favorisé par l’arbitrage notamment le match Montpellier evian ou Montpellier doit perdre le match, ce match était capital.Je parlerai meme pas de Lille qui donne son cul dans les arrets de jeu.Pleins de faits de jeu étranges.Ce soir on s’est fait clairement volé, meme si Paris n’a pas été bon en premiere période, larbitre a tué le match avec son carton rouge pour silva.Je parlerai meme pas des excuses a 2 balles sur le plateau du CFC genre le guignol de chroniqueur qui te sort que larbitre a appliqué les regles a la lettre, genre faut pas toucher larbitre NON MAIS MDRRRR quoi. On veut des arbitres professionnels, ce n’est pas parce que Paris a dépensé des millons qu’on se doit d’etre jaloux et de les détruire niveau arbitrage.Un moment donné la mentalité française elle commence a nous gonfler, entre le Psg, les politiques qui nous mentent tous les jours, les médias qui nous racontent de la merde etc… On en a marre.

        • magicnene

          lol,je suis de ton avis,viva la revolucion,viva fidel,euh non je m’égare lol

      • 1.christiannie

        J’ai raremement été autant à cran après un match du PSG, qu’hier soir…Je m’en suis même pris un peu connement à « kingcrefomac » à qui j’ai demandé s’il n’était pas francophobe, parce qu’il avait eu le malheur d’écrire « Pauvre pays »; s’il me lis qu’il sache que j’en suis désolé, car c’étaient surtout les nerfs qui parlaient…Pour ce qui est du match, c’est vrai que cet individu au sourire narquois n’avait rien d’un arbitre, mais bien au-delà, je pense que le PSG a payé de par sa façon de jouer, les non-dis et les insinuations de Carlo, qui est sûrement en train de foutre la pagaille dans le vestiaire, en n’assumant pas sa décision concernant son avenir (ça me rappelle HOULLIER en 94, qui négociait son renouvellement de contrat avec la FFF, alors qu’il y avait encore ISRAEL et la BULGARIE à jouer pour aller au Mondial, résultat la cata)…S’il sait qu’il part, le dire est vraiment prendre un risque pour la motivation de ceux qui le soutiennent, mais dans ce cas ses mystère reviennent au même…En revanche, s’il a décidé de rester, il doit le dire immédiatement, ou alors, c’est qu’il est dans la situation d’HOULLIER 94 et là, il risque de nous plomber la fin de saison.

        • magicnene

          c’est sur que l’avenir de carlo,n’arrange rien,l’arbitrage je pensais avoir tout vu la semaine dernière à evian,quand j’ai vu à ce rouge,je sais pas,j’étais à peine énervé,en plus je l’ai senti venir vu que chaque faute parisienne était sanctionnée d’un jaune,j’étais persuadé qu’un rouge allait arriver et puis il a trouvé un prétexte pour expulser notre meilleur joueur de loin le plus calme et le plus exemplaire sur le terrain.

    • Pour moi il y a un problème, l’année dernière a se stade de la compétition paris a marquer beaucoup de buts. cette année c’est beaucoup moins. pourquoi n’a t’il pas continué dans la dynamique de l’année dernière? en terme de jeux offensive, ou on marquer beaucoup de buts. Avec les permutations non stop de menez, nene et patsore

    • magicnene

      vous pensez vraiment qu’on peut gagner à lyon et vous voyez quoi comme compo?
      on a des nouvelles pour sakho? et alex aussi a fini blessé je crois

      • nana_80

        t l’un des plus optimistes d’habitude. .. Là tu commences à me faire flipper aussi

        • magicnene

          j’ai peur par rapport à l’arbitrage,bah écoute avec 9pts d’avance il ya vait pas de raison d’etre inquiets amis avec 4cartons rouges en 2matches,notre meilleur joueur dont la saison est finie,ibra qui est à l’ouest,carlo dont on sait pas ce qu’il va faire t c’est un rpoblème,nos attaquants incapables de marquer….
          heureusement on joue brest mais bon,le amtch à lyon je le sens pas du tout

          • on avait 9 pts d’avance il en restait 18 à prendre puis 15 puis 12 là on a 7 pts il en reste 9 à prendre comme dit carlo on est encore + proche du titre

            • magicnene

              oui sauf avec un rouge à chauqe match

            • parisien91120

              tkt quoi qu’il arrive on les baisera et notre sacre ne sera que plus beau….

            • magicnene

              j’espère

        • je le comprens ce soir on devait tout simplement souffler et en fait avec le déplacement à lyon on va encore être dans le dur
          Genre tu passes le bac et tu apprend que tu es à l’oral dur !!!
          Mais t’inquiète magicnéné on est un groupe soudé garde la confiance tu nous a souvent encouragé à être optimiste aujourd’hui c’est nous qui te disons garde la foi (arbitre ou pas) on sera des beaux champions

          • magicnene

            ah ça c’est sur qu’on sera des champions et poon pourra etre fiers parce que personne ne noua fait de cadeaux

            • là je te reconnais mon ami
              paris est magique ou dream bigger on a le choix des bonnes motivations

            • magicnene

              lol mon pote,bah il y a de quoi flipper quand meme quand tu vois une telle malhonneteté des arbitres ,tu sais ce soir si l’arbitre expulse pas thiago silva,il en aurait exclu un autre et si carlo sort pas tous nos joueurs avertis,on finit à 9

            • malheureusement je pense que tu as raison

      • ecthelion2

        oui a mon avis paris sera champion face a l ol je sent que nos joueurs aurons une grosse motivation pour en finir et pour la compo face a l ol je vois : douchez jallet alex sakho ou armand maxwell motta matuidi pastore lucas lavezzi ibra

        • magicnene

          ce serait bien que lucas,revienne,je suis ok sur la compo,gagner à lyo,il faudra un arbitre honnete,je signe pour un nul et on est sacrés je l’espère contre brest avec clin d’oeil bernard mendy qui est un des joueurs historiqes du psg pour sa longévité au club

    • cedric7593

      Quelqu’un sait si Ibrahimovic sera suspendu contre lyon vu qu’il a prit 3 jaune en moins de 10 match?

      • magicnene

        si c’est le cas,non contre brest

        • cedric7593

          Ok, tant mieux alors.

          • magicnene

            j’aurais préféré qu’ibra joue contre brest,vu que sauf si on gagne à lyon,c’est le match du titre

            • ibra il n’est pas suspendue contre brest vue qu’il à pris que de 2 jeune en 3 matche

            • magicnene

              ok merci

            • nana_80

              normalement les suspendus face à Brest: Menez, chantome, Vdw… reste à savoir combien TS va prendre et en espérant qu’on finisse le match faceà l’OL à 11

            • ecthelion2

              je pense que ts sera la contre brest son rouge est très sévère pas besoin d en rajouté

            • nana_80

              Je pense aussi ms je ne suis plus sûre de rien…

            • ecthelion2

              si ts se mange d autre matches de suspension je suis pour que le psg s exporte dans un autre championnat ^^

            • nana_80

              c clair. en Premier League, c vite fait avec l’Eurostar

            • ecthelion2

              trop compliquer comme championnat j aimerais plus le championnat moldave ^^

            • nana_80

              lol… Là bas il n’y a pas d’arbitres, c encore pire

            • ecthelion2

              oui tu peut être champions dés la première journée c est plutôt pas mal je trouve ^^

            • nana_80

              à coups de pétrodollars. ..^^

            • ecthelion2

              aaaaaahhhh j adore les pays de l est ^^

            • nana_80

              lol
              sur ce, je vais essayer de dormir. .. bonne nuit à tous!

            • ecthelion2

              bonne nuit a toi et ne cauchemarde pas trop sur ces méchants arbitre de ligue 1 qui distribue des carton comme des bonbon ^^

            • magicnene

              ts va prendre 3matches,tant qu’on y est
              ah ouais vdw chantome face à brest,putain,bon on récupère motta becks à lyon,verratti sirigu pour brest

    • magicnene

      marseille va prendre 9pts,donc il nous faut 3pts contre brest pour gagner le titre à la maison parce que lyon ça va etre un vol,également,qui est l’arbitre si quelqu’un le connait?

      • LauPSG

        l’om se déplace à sainté quand même. c’est pas dit qu’ils prennent 9 points (bien que je pense de plus en plus que tout est arrangé dans cette L1 moisie).

        si on n’est pas champion le week-end prochain, on le sera contre brest chez nous. nos joueurs ne passeront pas à côté des 3 derniers matchs.

        • magicnene

          je commence à trembler un peu surtout quand je vois l’arbitrage ce soir,les incertitudes autour de l’avenir ce carlo plus l’omdr qui joue des matches amicaux et qui va faire carton plein,galtier est marseillais,ne l’oublie pas

          • LauPSG

            y’a vraiment pas de quoi trembler, il nous faut soit 2 nuls, soit 1 victoire, si on n’arrive pas à gagner un des matchs contre lorient ou brest chez nous ça devient grave!

            le pessimisme qui règne ici t’a gagné! lol

            • magicnene

              non c’est l’arbitrage qui me fait peu
              8fatues 5jaunes et si carlo a pas l’intelligence de sortir nos joueurs avertis,on finit probablement à 9 ce soir

          • Je t’ai connu plus confiant !!
            c vrai que la semaine prochaine c’est stratégique l’om peut revenir à 4 pts (j’ose pas y penser) tout le monde va nous rabacher que c’est pas fini il peuvent y croire etc…
            mais t’inquiète on sera champion cette année bordel

            • magicnene

              j’ai très peur des arbitres et je sias que marseille va prendre 9pts vu que personne joue le jeu,il suffit de comparer à part le match à lille,l’intensité de nos matchees ç leur spromenandes sur la canebière ou à leurs apéros en train de jouer à la pétanque

            • La ou tu as raison c que je ne suis pas sure que saint etienne joue le jeu toulouse si ils perdent ça ne m’etonnerais pas mais sainté si en plus ils ne jouent plus rien …
              la semaine promet d’être vachement angoissante

            • magicnene

              on va trembler jusuq’au bout

          • PSG_95

            Et si l om perd à sainte ont est champion sans jouer non ?

            • magicnene

              euh c’est à la meme heure mais oui je crois,on a 7pts d’avance,marseille doit prendre 9pts mais iles tperdront pas à sainté mais meme un nul siffirait pas mais je suis sur qu’ils vont gagner leurs 3matches

            • ecthelion2

              le prochain matche de l om c est contre toulouse mais pour répondre a ta question oui le psg sera champion si l om perd le week end prochain

            • magicnene

              pour etre champion,marseille doit predre 9pts et espérer que paris perde tous ses matches,c’est simple,euh non paris doit prendre 3pts pour etre champions,et oui on a 7pts et plus 9,8 en comptant la diff de buts

            • Weird1

              ou 2 défaites + 1 nul.

            • magicnene

              un nul c’est pas suffisant si l’omdr prend 9pts,2nuls c’est suffisants

            • ecthelion2

              sa n arrivera pas mis a part si les arbitres de ligue 1 continue a distribué des cartons jaune et rouge a tout bout de champs et que cela nous forcerais a faire jouer les réserviste face a lorient lors de la dernière journée de championnat ^^

            • magicnene

              bah écoute 4cartons rouges en 2matches,si on garde le rythme,c’est bien parti

            • ecthelion2

              je n ose même pas l imaginé mon pote non je pense que paris va en terminer face a l ol dimanche soir en faisant une très grosse prestation

            • magicnene

              que les dieux du foot,t’entendent,etre sacré à gerland ce serait pas mal meme si etre au parc el serait bien aussi

            • ecthelion2

              t inquiète pas ce titre nous appartiens hors de question de le lacher a ces sardines l équipe va montrer son tempérament face a l ol en plus l ol est une équipe qui nous réussi bien en général

            • magicnene

              ça c’est vrai,j’espère qu’on fera pas 4-4 comme l’an dernier

            • ecthelion2

              ba l année dernière ce matche nul je l ai pris comme une victoire vu le scénario de dingue que c était ^^ mais oui pour mon petit coeur j espère que les joueurs vont assuré le titre face a l ol

            • magicnene

              bonne nuit,je suis mort

            • ecthelion2

              ok la même mon pote

            • a gerland on fera un match de ligue des champions on sera champion en boss

            • magicnene

              ce serait bien

            • ecthelion2

              et au faite tu était au parc ce soir magicpoto ????

            • magicnene

              non,pas de places,je m’y suis pris trop tard

            • ecthelion2

              j en suis persuadé l ami ^^

        • ecthelion2

          saint etienne ne gagne plus depuis qu ils on gagner la coupe de la ligue les joueurs sont déjà en vacance j ai l impression

        • ecthelion2

          je verrais plus toulouse gagner face a l om il revienne bien en cette fin de saison avec un ben yedder qui a retrouver le chemin des filets

      • nana_80

        Je sens bien Gauthier ou Chapron

        • magicnene

          je sens bien turpin

          • nana_80

            ou Lannois, le « meilleur » arbitre français…

            • magicnene

              ce serait mieux que turpin

            • PSG_95

              Enjimi ! Ou varela le cowboys

            • magicnene

              ah pitié
              « mr makelele assis »

            • Weird1

              Lannoix est un bon arbitre dans l’ensemble, et oui, LARGEMENT le meilleur français.

            • magicnene

              lannoy un bon arbitre,n’exagérons rien,ttu as vu l’euro,tu as vu benifica fener?

            • Weird1

              Il fait parfois des matchs pourris sans doute, j’vais pas aller jusqu’à le comparer à un H.Webb non plus…
              Mais lui au moins laisse jouer, je sais, c’est peut être juste la norme mais en France, on n’a jamais ça, nous on se tape des tocards qui sifflent faute alors qu’il peut y avoir contre-attaque etc……..

            • magicnene

              l’arbitrage français laisse plus jouer qu’avant et heuresement,par contre il ya trop de cartons jaune sou rouges,quand je vois le rouge de mavinga,celui de pejcinovic,one st ou sérieux

    • Jul

      Imaginez seulement si Mourinho était entraineur au PSG. Il pète un plomb à Madrid, alors en France avec un arbitrage pareil, je me marre rien que de l’imaginer. C’est vraiment un scandale. On vit dans un pays d’aigris, c’est juste incroyable de voir ça.

    • C’est dingue , les arbitres arrivent même à contrer les statistiques … avec le PSG . A part ça tout est logique et tout va bien … bref on veut clairement nous nuire . Faudra gagner à Lyon et ça fera taire tout le monde .

      • magicnene

        gagner à lyon,faudrait qu’on finisse à 11deja et à lyon ça me parait impossible
        carlo quand il voit encore un amth ce soir et moi je suis à sa place je me casse
        8fautes 5jaunes plus un rouge hallucinant pire que ceux de la semaine dernière mais malgré ça on arrache un point pednnat que l’omdr gagne ses matches face à des adversaires démobilisés,c’est la ligue1,c’est la france et quan don va etre champions,je vais savourer putain,je vais penser à tous ces fdp qui vont rager et ça va etre bon.
        eter champions cnotre brest,ce serait bien mais avec quels joueurs lol.

    • Thierry17

      Carlo je t’adore mais là tu dois arrêter, ils se sont bougé le cul quand tu as parlé de crise, ils ont réagi quand tu t’es énervé après Evian en coupe, là ce soir tu dois aussi les pourir parce que c’est Honteux de commencer encore une fois un match comme ça. Comment avec des champions comme ça on peut être aussi amorphes sans envie, désordonnée, je ne l’accpte plus!

      • magicnene

        tu as peut ete raison mais on ne peut plus accepter un tel arbitrage,je comprend smieux tapie aulas maintenant,on se fait voler à tous les matches et effectivement avec un rouge par match,le titre va etre cimpliqué.
        à noter l’excellent coaching de carlo qui a sorti tous nos joueurs avertis et c’est honteux toi tu critiques les joueurs et je suis d’accord,mais le psg c’est un club,une famille et le aprc n’a absolument pas été à la hauteur ce soir,je me souveins quand on ojauit le maitien ça poussia,laisse tomber et ce soir alors qu’on ojoue le titre,j’entends de siffles,alors qu’on est à 10,menés,près de la cata,le parc est muet,c’est acceptable ça?

        • Thierry17

          Tu sais pourquoi je ne parle pas de l’arbitre? parce que ça ne sert à rien.
          Le psg se met tout seul dans la merde,les arbitres français sont nuls et anti-psg? C’est nouveau?Non, Yepes était la cible des arbitre qui donnait systématiquement des pénalties chaque fois qu’il touchait un adversaire dans la surface c’était il y a 10 ans.Fiorèse est le seul joueur de l’histoire de la L1 a avoir été suspendu pour simulation, Jérémy Clément a été le premier joueur suspendu 3 mois pour avoir blessé un joueur etc…..Et alors? C’est de la faute des arbitre si on réagit au lieu d’agir? non c’est de notre faute parce qu’à force de ne pas mettre de rythme et d’intensité dans nos matchs, on donne de l’espoir à nos adversaires, on prend des buts idiots et après on s’excite, on râle, on s’enerve et on s’échauffe contre tout le monde.

          • magicnene

            quand j’entends mettre de l’impact,etre agressif dans les duels,à chaque faute on prend un carton,t’as vu ça ou?
            et oui le début de match de l’équipe est inadmissible à l’image d’ibra qui baille avant d’entrer sur le terrain.
            non c’est pas nouveau mais la ça va trop loin,l’expulsion de thigo silva c’est encore pire que ce que j’ai vu la semaine dernière vu qu’il ne fait pas de fatue,qu’i linsulte aps l’arbitre et ne bouscule pas l’arbitre,c’est un scandale

        • LauPSG

          faut pas se cacher derrière l’arbitrage, il a été nase ce soir comme souvent, maintenant combien de fois on a fait le même match que ce soir? sans pour autant avoir l’arbitrage contre nous. donc ce n’est pas une excuse.

          par contre, pour le parc (ou plutôt ce qu’il en reste) je te rejoins à 100000000000%, j’ai justement envoyé un sms à un pot pendant le match où je lui disais que j’avais envie de chialer de voir un stade cimetière alors qu’on peut être sâcré…. et ce manque d’ambiance nous coûte des points ça c’est une certitude!

          mais rien n’excuse notre 1ère mi-temps (qui est à l’image des 3/4 de nos matchs cette saison en ligue 1)

          • magicnene

            on est ok sur le parc,je suis d’accord sur notre première période,non ‘larbitrage c’est pas une excuse vu que maintenant on finit plus à 11 et qu’on nous expulse notre meilleur joueur juste pour l’expulser alros qu’il a rien fait,ça peut plus durer,meme léo a craqué haha

            • LauPSG

              le seul bon moment de la soirée (le craquage de leo) ^^

            • magicnene

              grave,j’ai vraiment cru qu’il allait lui mettre un coup de tete

          • PSG_95

            Et dire que toute à l heure je me suis presque fais insulté parce que j ai dit qu avec une ambiance pareil au parc les joueurs n avait pas la motivation d entrée

            • magicnene

              ce soir j’étais scandalisé,si pouir le titre les gens osutiennent pas l’équipe qui plus est à 10,menée au score et bah ça promet

    • zerikpo

      Avant le carton rouge Paris c pris un but et à joué comme des chèvres, mr Ancelotti si vous êtes un si grand entraîneur pourquoi ne pouvez vous pas motiver vos joueurs pour un match si important ???

      • zerikpo

        Et je vais être démago mais quand on touche 500000 e par mois on a pas le droit de parler de fatigue, quand certains travaillent pire pour un smic

        • leurs fatigue à 2 balle les mec il joue 2 heures part matche

      • Faut faire quoi pour motiver des mecs pour gagner le titre ? Ils ont besoin de quoi ????

    • LauPSG

      un truc que je ne comprends pas (depuis déjà beaucoup trop de temps): pourquoi on ne joue pas?????

      ce soir on fait une 1ère mi-temps de merde, on joue à 10 contre 11 en étant mené 1/0, et c’est à ce moment là que nos joueurs arrivent à créer du mouvement, des décalages… DU JEU! alors pourquoi on ne joue pas comme ça dès la 1ère seconde du match?

      j’ai fais une croix sur le beau jeu cette saison depuis déjà un moment, mais cette question me tracasse vraiment!

      bref, bientôt le titre, je ne retiendrais pas grand chose d’autre de cette saison en ligue 1.

      • PSG_95

        La double confrontation face au Barça et puis le titre c tout ce qu il y a à retenir

        • LauPSG

          je parlais juste en ligue 1. y’aura rien d’autre à retenir pour moi.

        • zerikpo

          Et le match aller à valence

      • ecthelion2

        salut LauPSG quand tu regarde bien cela dépend uniquement de notre quattuor offensif , j ai l impression que cela marche uniquement a l envie

        • LauPSG

          salut mec,

          ouais ça fait un moment que je me dis que ce n’est (presque) qu’une question d’envie. le contraste entre nos 2 mi-temps ce soir le démontre en tout cas.

          • ecthelion2

            et le pire c est que la deuxième mi temps on l a fait avec neuf joueur de champ , pour moi ce n est que cela l équipe est détestable quand elle joue sur un mono rythme et quand chacun fait son petit numéro

            • LauPSG

              et ça a été comme ça les 3/4 des matchs…

      • Thierry17

        Non LauPSG n’essaie même pas d’avoir ce type de débat ici, non ici, il faut être une adolescente qui mouille sa culotte parce que Zlatan porte notre maillot, parce que Menez il est beau, parce que nous avons Beckham ou encore parce que notre actionnaire pèse 86 milliards d’Euros mais surtout ne parle pas de foot, d’attitude, de respect de ton public et de comportement de champion, non pas ici.
        Putain ouais pour jouer comme le barça il faut du temps mais en attendant on fait quoi, hein? Rien.
        Pour la 20ème fois ce soir, je me demande encore comment c’est possible d’entrer comme ça dans un match, comment tu peux te faire bouffer dans tous les duels par des caves, comment tu peux être si peu concerné encore plus aujourd’hui où tu peux tuer le championnat.
        Non mais tu comprends c’est Zlatan et s’il met 30 buts au lieu des 60 qu’il AURAIT DÛ MARQUER, il faut qu’on soit heureux, tu vois.
        Mais je m’en branle qu’il s’appelle Ibra ou Lavezzi, je veux que le mec me respecte et rentre sur le terrain pour mourir pour moi comme il le ferait en Angleterre, en Espagne ou en Allemagne mais ça au royaume du gagne petit rien à faire, ça ne rentrera jamais.
        Notre équipe vaut 350 Millions et elle joue comme une équipe de relégable!

        • incapable de gagner face à la plus mauvaise équipe en 2013

          • Thierry17

            J’ai vraiment la haine ce soir sérieux, c’est anormal anormal anormal, pas ce soir, pas alors que tu peux faire ce super cadeau à ton public et enfin fusionné avec lui, non ce soir je ne leur pardonne pas, comme je n’ai pas pardonné le match à Auxerre l’année dernière qui nous coûte le titre au final. Nous devrions avoir 15 points d’avance au lieu de ça, on se tire des balle dans le pied!

            • la saison prochaine il faudra changer de système de jeu et passer en 4231 avec des bon latèreaux , un vrais meneur de jeux et un buteurs qu’il est autonome seul en pointe

        • LauPSG

          je me suis fait critiquer/insulter et j’en passe… ici même pour avoir critiqué (depuis déjà quelques mois) notre fond de jeu inexistant en ligue 1…

          j’ai été patient jusqu’en décembre, janvier, février… mais là c’est plus possible, ça fait trop longtemps que nos joueurs choisissent leurs matchs.

          carlo je l’aime bien, je veux qu’il reste (au moins encore une saison) mais si ça continue comme ça, sans aucune amélioration à ce niveau là, je serais encore plus exigent et dur envers carlo, les joueurs. parce que carlo a aussi sa part de responsabilité là dedans, c’est à l’entraineur de motiver ses troupes (mais ce n’est pas non plus normal que ses troupes ne soient pas motivées). s’il doit pourrir ce petit co* de menez, s’il doit lui foutre des coups de pied au cu* pour que Môsieur accepte de faire un minimum d’efforts….. qu’il le fasse!!!! (je cite menez, j’aurais pu citer ibra aussi par exemple)

          • Thierry17

            Eh bien moi je suis d’accord avec toi à 20000000% J’en ai marre, ce manque d’envie, de combativité ça me flingue c’est incompréhensible, ces mecs ne respectent rien ni personne. Il faut changer notre attaque si c’est possible c’est des croqueurs et des touristes, j’en ai marre. Je veux un Cavani et un Rooney qui peuvent rater des trucs mais qui sont toujours combatifs, c’est tout ce que je demande, UN ESPRIT CONQUÉRANT c’est si dur que ça!

            • magicnene

              matuidi sakho lavezzi alex,ils se ont pas battus peut etre?

            • je pense que lavezzi ferait qu’il souffle un peut

            • Thierry17

              Matudi, Sakho, Alex, Chantôme voilà ceux qui avaient envie ce soir, pour Lavezzi, il a été Lavezzi durant le dernier 1/4 d’heure, le reste du temps, il a tout loupé, s’il marque sur le caviar de Ibra, tu penses que Thiago Silva prend le rouge?

            • magicnene

              ça j’en sais rien,lavezzi c’est pas un grand joueur mais il se défonce à 300%,alor sil rate des okaz,ok et en plus il tire bien les corners,ce que j’ignorais
              de toute façon l’arbitre nous aurait expulsés un joueur avec un jaune pour chaque faute si céétait ps ts,ça aurait été un autre,oui chantome s’est battu c’est vrai

            • je suis d’accord si PSG marque c’est un autre match. Il y a rien a dire.. Mais par contre une chose sur lequel je suis pas d’accord c’est quand on dit que paris n’a pas de fond de jeux c’est faux. pourquoi je dit c’est faux? jouer le contre attaque est un fond de jeu.. jouer latéralement est un fond de jeux, jouer la défense en zone est un fond de jeux et le jeux de paris est un jeux d’attaque rapide, pkoi jouer en attaque rapide est pas en attaque placer comme Barcelone? la vérité peu d’équipe sont capable de faire l’attaque placer pourtant c’est la chose la plus efficace dans le football pour déstabilisé une défense regrouper, et dans notre équipe le seul joueur qui est capable de garder le ballon dans le pied est Pastore. D’ailleur réal madrid il y a deux ans juste l’année avant le titre jouer exactement comme PSG, sa avait du mal il y avait pas de fond de jeux precise ni defini, leur fond de jeux de l’année avant le titre c’est la base défensive et le contre attaque avec les di maria et ronaldo. exactement le même style que paris aujourd’hui.. sauf la différence c’est que Ancelotti a mi en place cette année un bloc défensif solide c’est qui n’est pas facile a trouver et devant il a des joueurs de profondeur, Gameiro, Lavezzi, Menez sont des joueurs de profondeur d’ou il joue comme sa c’est pas des mecs qui joue dans un jeu de mouvement ou de triangle. D’ou l’importance ou ils ont pris ibrahimociv pour les exploits individuelles. si on a un mec comme ribery et roben au PSG croit moi que le jeux sera complétement différent. AU bayern ils ont ribery, robben, muller et sweni qui savent garder et tourner la balle… au barcelone ils ont iniesta, messi, xavi et busquet qui savent garder la balle et faire tourner, a manchester united ils ont ronney giss carrick au psg ils ont laisser partir néné le seul avec pastore qui aurai pu faire des magnifque passe decisif certe la premiere saison néne était perso mais plus le temps avancer plus ils est devenu colléctif la preve l’année derniere on a mit plus de buts que cette année

            • PSG_95

              Ibra pastore verrati Motta peuvent aussi garder le ballon je voit pas le rapport.. On a pas d identité de jeu en attaque il y a pas d mouvement en défense ont est solide mais combien d équipe si elle n avait pas été maladroite face à nous aurai pu repartir avec les 3 points je pense à rReims au parc rennes chez eux Lille chez nous et d autre équipes ! Carlo est venu avec une idée de jeu il a essayer de la mettre en place sa n as pas marcher au final il a mis un 4-4-2 classique mais sans réel identité et fond de jeu

            • LauPSG

              c’est d’autant plus frustrant quand on voit de quoi ce psg est capable en C1…
              je demande pas la lune, je demande juste de l’envie, de la motivation, un minimum de mouvement sur le terrain pour voir un minimum de football, du jeu, des mouvements…

            • Thierry17

              Alléluia, merci mais ça tu comprends pour nous pauvres cons que nous sommes c’est interdit d’avoir ça pendant une saison, non non nous nous n’avons pas droit à une équipe de vainqueurs mais à une équipe de paillettes qui se fait bouger par Reims putain, battre par Sochaux, perd à 11 contre 9, se fait éliminé par Evian et bouger par troyes, accroché 2 fois par Ajaccio et tu sais quoi, il faut qu’on écarte le c-l et qu’on dise merci tu comprends, c’est IBRA,LAVEZZI,MENEZ. C’est trois là doivent s’en aller si on veut gagner la ligue des champions un jour!

            • magicnene

              si il ya un match ou on peut pas taper sur lavezzi,c’est bien ce soir et pourtant je suis loin d’etre fan si tu m’as lu à son sujet mais ce soir il s’est battu et on égalise grace à un de ces corners
              oui ibra insupportable ce soir,menez c’est menez

            • Thierry17

              Désolé, je ne suis pas d’accord avec toi sur Lavezzi, ce soir il a été catastrophique sauf sur les 15 dernières minutes, il bouffe trop la feuille de match depuis 2-3 mois.
              Mais mon débat à moi n’est pas sur Lavezzi spécialement mais sur notre ligne d’attaque globalement. Derrière nous sommes bien, il manque un bon latéral droit, au milieu, nous sommes bien, physique technique, nous avons tout mais devant c’est pas bon, ils nous tuent le 1/4 de finale de ldc, ils nous compliquent les matchs parce que soit, les choix de jeu sont mauvais, soit ils gardent trop le ballon, soit ils sont trop individualistes, soit trop statiques etc….Il faut que nous changions notre attaque c’est plus possible!

            • magicnene

              je suis d’accord mais je trouv ejuste que c’est pas le bon match pour critiquer lavezzi,c’est tout,mais bien sur que notre animation offensive n’est pas bonne,on a des attaquants qui en championnat on t mis 3 et 4buts en championnat,c’est pas l’attaque d’un grand club ça
              sur lavezzi je l’ai pas trouvé bon du tout mais il a tout donné du début à la fin et est passseur décisif sur el corner,sinon il a multiplié les pertes de balle,perdu un face à face,c’est lavezzi quoi,c’est pas nouveau,dès qu’on l’ a pris,j’ai dis que 30m,c’était trop,après il sauves sa saison par la ldc avec 5buts mais c’est un joueur ssurcoté,menez n’a pas progressé,ibra je le comprends pas.

            • une chose que je comprend pas on a pas de fond de jeux d’apres vous mais on est l’équipe qui as le plus de possession de balle comment est ce possible?

            • LauPSG

              possession de balle = jeu pour toi?

            • LauPSG

              avec quelques circonstances atténuantes tout de même sur certains matchs où on allait jouer sur des champs de patate, mais même chez nous sur une belle pelouse on n’arrive à rien la plupart du temps, même contre une équipe de milieu/bas de tableau.

              je ne serais pas aussi catégorique que toi sur les joueurs que tu cites (bien que menez peut partir, perso ça ne me fera ni chaud ni froid, je l’aime autant que je le déteste ce type) mais lavezzi n’est pas fait pour jouer en pointe je pensais que carlo l’avait compris, ibra je peux tolérer qu’il ne fasse pas trop d’efforts défensifs y’a 2 postes où je suis tolérant à ce niveau là: buteur et 10.

            • Thierry17

              Moi non, si j’ai le choix, effectivement, je remet Lavezzi à Gauche d’ailleurs c’est là qu’il s’est montré le meilleur par contre j’échange volontier le duo Menez-Ibra avec Cavani-Rooney ou Cavani-Falcao ou encore Falcao-Rooney, des combattants qui ne comptent pas leurs efforts! j’en ai assez de Menez et d’Ibra, ils ont épuiser mon capital sympathie à leurs égards!
              Sur ce Bonne nuit mon ami, si j’arrive à dormir parce que ce soir j’ai vraiment la rage!

            • LauPSG

              Menez je t’avouerais que je l’échange contre beaucoup de joueurs lol.

              bonne nuit l’ami, a+ (dors bien quand même, ce n’est que partie remise pour ce putai* de titre qu’on attend tous depuis si longtemps!)

            • PSG_95

              Menez c qui ? Je k ai pas vu cette saison ?

    • ecthelion2

      très bonne déclaration de CA il ne faut surtout pas paniqué et se dire que le psg a encore 7 points d avance inutile de noircire le tableau

      • Mais faut pas laisser les joueurs penser que tout va bien sinon on va perdre des points à chaque match . Faut leur retourner le cerveau et qu’ils se mettent minable pendant 90 minute pour gagner le titre . Après ils peuvent marcher on s’en tape , mais y’à des priorités .

        • ecthelion2

          ce n est qu un discours de façade pour montrer a la presse qu il n y a pas le feu dans la demeure parisienne mais a mon avis son discours face au joueurs et tout autre et il ont du prendre une bonne gueulante de la part de CA

    • Kayzer_Ibra

      Laisse moi parler a ta place carlo: vous avez des arbitres de merde qui ternissent le championnat et font fuir les joueurs! A quand du changement dans le centre de formation? ?

      • Jouer en contre,c’est peut c’est peut être un fond de jeu,mais c’est épuisant pour les attaquants,d’ou les matchs du PSG en dents de scie.N’oublions pas qu’ils ont disputé les 4 compétitions avec quelques bons résultats,contrairement à l’OM ou OL qui ont étés éliminés trés tôt dans ces différentes compétitions.La fatigue qui survient n’a rien à voir avec les salaires des joueurs.

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    2 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    8 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Ancelotti : « On est encore plus proche du titre »

    Ancelotti avoue avoir "perdu mon sang-froid" 1 fois au PSG, une boîte "a heurté la tête d'Ibrahimovic" <Club , Interviews , Ligue 1

    Déçu du match nul concédé face à Valenciennes et agacé par l’arbitrage, Carlo Ancelotti a tenté de positiver en rappelant que le PSG était encore un peu plus près du titre de champion de France.

    « C’était bizarre et difficile. On n’a pas bien commencé, on était un peu énervé. En deuxième période, l’équipe a montré du caractère, qu’elle était solidaire et elle a égalisé. Je ne sais pas ce qui arrive. On doit peut-être apprendre un peu mieux l’arbitrage. Dans le foot mondial, l’équipe qui a le plus la possession de balle est celle qui prend le moins d’avertissements et d’exclusions. Pas nous. Ici, c’est le contraire. On a renversé la statistique. Je pense qu’en France, les arbitres sont très sévères. Surtout avec nos joueurs. Je ne pense pas que Silva méritait le rouge. Autant j’étais en colère contre Verratti la semaine dernière, autant là je ne peux pas en vouloir à Silva. La décision de l’arbitre nous a mis encore plus en difficulté. On a peut-être aussi un petit peu d’inquiétude car le titre est tout proche. Mais maintenant, tous les matches peuvent nous le donner. On en est encore plus proche. A Lyon, on aura quelques suspendus mais aussi quelques retours, comme Motta ou Beckham. Ils vont jouer pour la C1, et nous pour le titre. J’ai vu l’OL bien jouer (contre Nancy, ndlr) et décrocher une victoire très importante. C’est vrai que tout le monde attendait une victoire. Elle n’est pas venue, mais je pense que ça ne va pas tarder. Je ne sais pas si mes joueurs sont énervés. Quelques fois peut-être. Peut-être qu’en fin de saison, ils n’ont pas la lucidité pour gérer la situation. Peut-être aussi que les arbitres eux-mêmes sont fatigués en fin de saison.»

    By
    @
    OTER ?>