Restez connectés avec nous
Ancelotti pense que le PSG peut gagner la LDC, Zlatan Ibrahimovic "est un phénomène"

Club

Ancelotti : « Tout le monde attend ce match »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain affrontera Valenciennes au Parc des Princes lors de la 35ème journée de Ligue 1. A plus de 24 heures de la rencontre, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse.

Même en cas de victoire dimanche face à Valenciennes, le PSG ne sera pas officiellement Champion de France, puisque l’OM s’est imposé ce samedi après-midi. Carlo Ancelotti, qui admet que le titre est très proche, souhaite voir un grand match. « Tout le monde attend ce match, nous sommes concentrés et j’espère qu’on va réaliser une grande partie. Certes en cas de victoire ça ne sera pas officiel, mais nous connaissons les possibilités, par rapport à la différence de but, et ma décision sera prise plus tard, pas demain. Le Championnat n’est pas terminé, nous allons faire notre meilleur jusqu’à la fin, afin de respecter toutes les équipes. Nous aurons des matches importants à Brest, Lyon, Lorient et gagner demain ne voudra pas dire qu’on a fini de jouer. »

Absent des terrains depuis maintenant quelques rencontres, le jeune prodige brésilien Lucas sera une nouvelle fois forfait « Lucas n’est pas disponible. Pour palier les absences au milieu, nous avons Chantôme qui a très bien joué avec Matuidi, et avec lui nous avons une très bonne solution. Le reste de l’équipe sera la même. van der Wiel ou Jallet ? Les deux ont fait une très bonne saison, ils ont compris la concurrence et demain van der Wiel jouera. Quant à Ibrahimovic, la semaine avant la rencontre face à Evian il a eu un petit problème musculaire, mais demain il pourra jouer. »

A quelques journées de la fin de la saison, l’entraîneur parisien n’a pas souhaité faire un bilan, mais il est revenu sur l’ambiance générale du groupe. « J’ai vu une bonne ambiance, mais aujourd’hui ce n’est pas le moment pour faire le bilan de la saison. C’est vrai qu’après les défaites contre Rennes et Evian, c’était difficile dans le vestiaire, mais après j’ai retrouvé une équipe très professionnelle. Ceux qui n’ont pas eu l’occasion de jouer cette saison ont parfois pu être énervé, mais c’est normal. Les joueurs ont en tout cas toujours respecté les décisions et c’était facile pour moi de travailler avec cette équipe ».

Jeudi soir, la commission de discipline a dévoilé les sanctions contre les joueurs parisiens. Bien évidemment au courant, le Mister n’a pas voulu communiquer sur le sujet, mais a tout indiqué qu’il serait mieux la prochaine fois d’éviter ce genre de situation. « Je dois dire une chose, je pense que le plus important c’est d’éviter ce genre de situation… pour le joueur mais aussi pour l’équipe. Je ne veux pas faire l’arbitre mais je sais que j’en suis un très bon, car ça fait un an et demi que je n’ai pas fait une erreur. Et les joueurs ne peuvent pas protester contre moi, sinon ils finiront sur le banc au prochain match. C’est un avantage pour moi (rire). »

Depuis maintenant quelques semaines, beaucoup de rumeurs entourent le club de la capitale. Et pour Carlo Ancelotti, le PSG ne doit pas faire énormément de changements. « Le plus gros du travail a été fait cette saison, avec beaucoup de nouveaux joueurs, alors l’épine dorsale est déjà faite, donc pas beaucoup de choses vont changer. On devra regarder les joueurs qui souhaitent partir. Verratti va t-il rester ? Oui… les rumeurs, c’est normal, car c’est un joueur très important. Il a réalisé une très bonne saison et il sera un joueur futur pour le PSG. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club