Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Pochettino évoque Mbappé, Verratti, Neymar, Icardi, Kean et la "séduction"
©Iconsport

Club

Angers/PSG – Pochettino évoque Mbappé, Verratti, Neymar, Icardi, Kean et la « séduction »

Samedi, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e) affrontera Angers (7e) au Stade Raymond Kopa (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la méforme de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), la position de Marco Verratti (milieu de 28 ans), le Trophée des Champions remporté contre l’Olympique de Marseille, sa relation avec Neymar (attaquant de 28 ans), le mercato, les progrès de l’équipe, Marco Verratti (milieu de 28 ans), les attaquants Mauro Icardi (27 ans) et Moise Kean (20 ans) et sa façon de créer une bonne relation avec le groupe.

Pochettino « il y a encore des choses à améliorer mais je suis très content de ce qu’il a donne à l’équipe. « 

Comment va Mbappé ?

Je suis très content de son rendement. On a analysé le dernier match, il fait de grands efforts pour l’équipe. C’est un joueur très important pour nous. Comme pour tout, il y a encore des choses à améliorer mais je suis très content de ce qu’il a donne à l’équipe. On attend toujours de très grandes choses d’un tel joueur et il a les projecteurs sur lui. Je suis très content de ce qu’il fait et les buts vont arriver.

Il a besoin de se reposer ?

Il y a beaucoup de mythes sur la gestion physique des joueurs d’une équipe. Nous décisions sont toujours basées sur le meilleur possible pour chaque joueur en fonction des discussion avec le staff médical. Il faut que tous les éléments soient partagés dans les discussions. Il a joué les derniers matchs car il est en forme physiquement. Il va s’améliorer avec les minutes, avec des buts et des passes. Tous les détails que nous avons pour chaque joueur, c’est secret et on en parle en privé pour prendre les meilleures décisions. Il ne serait bon pour personne que cela sorte et je n’aime pas parler de la condition physique d’un joueur.

Pochettino « de grands joueurs pour avoir des alternatives dans les combinaisons. »

Marco Verratti en milieu offensif, c’est pour la durée ?

Le plus important, c’est que nous ayons de grands joueurs pour avoir des alternatives dans les combinaisons. Quand il y a une équipe avec autant de talent, il faut trouver la meilleure animation pour les joueurs. Avec leurs qualités, il y a plus de flexibilité pour notre animation du jeu.

La victoire contre l’OM ? La célébration de Neymar ?

Nous sommes très contents. C’était un match très important, avec un titre à gagner en plus. Il fallait le gagner et les joueurs méritent de la reconnaissance car ils ont fait un grand travail.

Pour ce qui est de Neymar, il y a des moments spontanés et ce sont des détails face auxquels je suis reconnaissant. Je remercie les joueurs pour leur disposition.

Angers/PSG - Pochettino évoque Mbappé, Verratti, Neymar, Icardi, Kean et la "séduction"

Newly appointed head coach Mauricio Pochettino observes his players during the Ligue 1 match between Paris Saint Germain and Brest at Parc des Princes, on January 9, 2021 in Paris, France. Photo by David Niviere/ABACAPRESS.COM
Photo by Icon Sport – Parc des Princes – Paris (France)

Pochettino « Nous n’avons rien à dire à la presse pour le moment. »

Des joueurs qui m’intéressent pour le recrutement ? Hugo Lloris ?

Nous n’avons pas eu le temps de parler de cela. Le temps passe très vite, nous ne pouvons même plus dormir (sourire). Ces choses-là, Leonardo s’en occupe et nous parlons en privé. Nous n’avons rien à dire à la presse pour le moment.

J’ai parlé de progrès contre l’OM, qu’est-ce que j’attends contre Angers ?

Oui, il y a eu une progression dans l’organisation offensive et défensive. On a été bien plus compact, avec un meilleur sentiment collectif. Nous avons dit dans la réunion aujourd’hui que c’est notre niveau de base, le niveau que l’on doit avoir au minimum dans nos prochains matchs. Après, on aura des possibilités de s’améliorer. Je suis content que les joueurs assimilent déjà des idées après 3 matchs.

Pochettino  » il faut être patient et prêt quand il y aura une opportunité. »

Mon avis sur Marco Verratti ?

Je suis très content de lui, on ne découvre pas son talent. C’est un créateur de jeu, peu importe où il joue. Il fait partie des joueurs à l’aise dans n’importe quelle situation. Il met aussi un grand effort pour récupérer le ballon. Il dirige le jeu et s’assure du collectif.

Icardi titulaire devant Kean ?

Ce sont deux joueurs très talentueux, avec différentes qualités et expériences. Ils ont une concurrence saine. Je suis content des deux joueurs, ils ont manqué depuis que l’on est arrivé. On pourra analyser pour chaque match l’état de forme de chacun. Icardi est revenu de blessure donc il devrait pouvoir progresser physique. Je suis content de tous les joueurs. Ce n’est pas toujours facile de donner du temps de jeu aux joueurs, mais avec le temps cela viendra. Donc il faut être patient et prêt quand il y aura une opportunité.

Pochettino « Le premier contact est fondamental. »

Le nouveau staff dans un club doit aussi séduire les joueurs ?

Je suis complètement d’accord. La responsabilité la plus grande est un peu la « séduction », car les joueurs l’attendent de la part du staff. Le premier contact est fondamental. Cela peut permettre de développer une bonne relation pour plus facilement ouvrir des portes, ou rendre les choses plus compliquées. On a eu l’expérience dans les différents clubs. On sait que c’est une partie clef pour la suite de la relation.

Mais la méthode ne peut pas être expliquée maintenant, il n’y a que celui qui a déjà fait un livre sur moi et peut-être que c’est un sujet pour plus tard (rires).

Retrouvez ici notre Podcast à propos du match PSG/OM.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club