Restez connectés avec nous
Areola "à chaque fois qu'on me donne du temps de jeu, j'essaye de donner mon maximum"

Club

Areola “à chaque fois qu’on me donne du temps de jeu, j’essaye de donner mon maximum”

Titulaire en Coupe de France, le gardien du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola (24 ans), est revenu sur le succès 0-4 face à l’US Avranches qui permet au PSG d’atteindre le dernier carré de la compétition.

« On a fait les choses bien ce soir… Le premier but, on a mis du temps à le marquer, ça nous a libérés. Sur les contres ils étaient assez dangereux, ils l’ont montré plusieurs fois. Le fait d’enchaîner en deuxième et de mettre des buts, ça nous a permis de dérouler. On a fait le travail.

Ce soir, je me suis bien senti, à chaque fois qu’on me donne du temps de jeu, j’essaye de donner mon maximum, c’était à l’image de l’équipe. On me donne du temps de jeu et je joue, on verra la saison prochaine, c’est une autre histoire (…) Depuis le début 2017 on est sur une bonne dynamique, pas que sur ces dernières semaines. A nous de continuer. »

Ces match de Coupe de France sont importants pour Areola qui doit prouver qu’il a retrouvé la confiance et qu’il peut réaliser de grandes prestations. Face à Monaco le portier parisien disputera un choc il aura donc l’occasion de briller et d’être décisif pour son équipe. L’ASM est une équipe qui se procure souvent beaucoup d’occasions, il faudra donc un grand gardien pour se qualifier et atteindre la finale. Les Monégasques sont en tout cas cette saison les réels rivaux du PSG puisque les deux équipes sont au coude à coude aussi pour le titre de champion de France. Espérons qu’Areola saura prouver que le PSG peut lui faire confiance au haut niveau.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club