Restez connectés avec nous

Club

Areola : L’arrivée d’Ibrahimovic « Ça me faisait peur » pour les séances de frappes

LDC - Alphonse Areola dans l'équipe des révélations de 2016

Depuis 2011, les investisseurs qataris ont fait passer le Paris Saint-Germain dans une nouvelle dimension, avec un projet très ambitieux. De très grands joueurs ont donc été recrutés. De quoi impressionner les « spécialistes », les supporters ainsi que les joueurs. Alphonse Areola, gardien de 23 ans formé à Paris, a même confié dans L’Equipe que la venue de Zlatan Ibrahimovic (attaquant qui a maintenant 35 ans) l’a particulièrement impressionné.

« L‘annonce de l’arrivée de Zlatan (Ibrahimovic) m’a marqué. J’ai aussitôt pensé aux séances de frappes. J’étais numéro 3 à l’époque et je savais que j’allais me retrouver face à lui à chaque entraînement ou presque. Ça me faisait peur. Mais j’étais jeune. Des joueurs comme lui, Thiago Silva, Thiago Motta, Maxwell, je les prenais sur les jeux vidéo, donc se retrouver avec eux ou face à eux, c’était forcément impressionnant. En réalité, ce sont surtout des monstres de travail. »

Forcément, pour le gardien qui avait alors 19 ans, la venue de l’un des attaquants les plus connus au monde, notamment pour ses buts spectaculaires et sa frappe de balle très puissante, avait de quoi inquiéter un peu. D’une certaine manière, puisqu’il y a la crainte de prendre beaucoup de buts. Mais c’est aussi une grande chance car c’est un défi très intéressant et une belle manière de progresser. C’est le cas aussi pour les jeunes joueurs qui doivent affronter Thiago Silva, Marco Verratti ou Edinson Cavani à l’entraînement. Il y a de quoi beaucoup apprendre face à de tels joueurs. Mais aussi avoir un peu peur d’avoir du mal à exister au début.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club