Restez connectés avec nous

Club

AS Saint-Etienne/PSG – Mbappé « Si on joue comme ça contre Monaco, il n’y aura pas de fête »

Ce vendredi, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Saint-Etienne au Stade Geoffroy-Guichard. L’attaquant parisien Kylian Mbappé (19 ans) s’est arrêté en zone mixte après le match nul obtenu dans la souffrance (1-1).

« Nous n’avons pas été très bons. On n’est pas bien rentré dans notre match, on n’a pas mis d’intensité. Quand ça ne marche pas, on s’entête à essayer de faire des choses qui ne sont pas les bonnes. On a souffert et on limite la casse en ne perdant pas. On va dire que c’est un accident et qu’il faut vite se remettre la tête à l’endroit. Si on joue comme ça contre Monaco, il n’y aura pas de fête. »

Les médias n’arrêtaient pas d’attendre un signe de démobilisation des Parisiens, la première période pourra les servir. Mbappé ne le cache pas puisque c’est une évidence : le PSG n’est pas rentré dans son match sur les 45 premières minutes, à part le gardien Alphonse Areola (excellent sur toute la rencontre). Le carton rouge de Presnel Kimpembe (défenseur central de 22 ans) en est une bonne image : la première faute est bête, la seconde est idiote et inutile.

Au moins, le PSG a su se reprendre en second période et exister dans le match malgré l’infériorité numérique. Ils ont même réussi à se créer des occasions et obtenir le match nul. C’est bien d’avoir réagir. Mais on attend un match complet contre Monaco le 15 avril pour gagner et obtenir le titre au Parc des Princes. Il n’y aura pas la place pour le même relâchement qu’à Saint-Etienne.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club