Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Choupo-Moting est heureux "J'ai senti que tout Paris était content"

Club

Atalanta/PSG – Choupo-Moting est heureux « J’ai senti que tout Paris était content »

Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé en conférence de presse après la victoire parisienne (1-2, retrouvez le résumé ici) face à l’Atalanta Bergame ce mercredi au Stade de Luz (Lisbonne) en quart de finale de la Ligue des Champions. Forcément, le Camerounais s’est montré très heureux après la qualification, à laquelle il a joliment contribué en participant à l’action de l’égalisation puis en inscrivant le but de la victoire.

« C’était un moment exceptionnel, pas seulement le but. J’ai senti que tout Paris était content, toute l’équipe. Quand je suis rentré, le coach m’a dit de tout donner et j’ai eu confiance en moi, en l’équipe. On n’a jamais perdu l’espoir. On s’est très bien préparé pendant les 2-3 mois. J’ai tout donné et je suis très content. Les émotions sont là et c’est difficile à décrire. C’est une histoire spéciale.

Choupo-Moting « C’est un jour spécial pour le PSG, pour nous tous. »

Mon meilleur match ?

Je ne peux pas le dire, mais peut-être le plus important. C’est un jour spécial pour le PSG, pour nous tous. On vit un moment bon depuis toute l’année. Sur et en dehors du terrain. On a de bons moments ensemble. Quand je suis rentré je me suis dit ‘non on ne peut pas rentrer comme ça à Paris, avec cette équipe’. Neymar a fait un match exceptionnel avec des actions incroyables. Malheureusement, il n’a pas marqué. Chaque match a son histoire, je suis très très content. 

Neymar homme du match ?

Il le mérite, tout le monde connaît sa qualité. Je crois qu’il n’a pas seulement fait le spectacle techniquement, il a travaillé pour l’équipe. Il a fait des actions extraordinaires. Avec un score tendu, c’était difficile de célébrer puisqu’il n’y avait pas les buts. Maintenant on peu. »

Choupo-Moting a clairement vécu un moment très particulier. C’est de toute façon le cas de tout le club et de ses supporters. Il a fallu être patient pour voir la qualification se dessiner. Il y a eu de quoi douter un peu, et puis finalement il a été possible de célébrer. Enfin, Paris a avancé jusqu’au dernier carré. Cela avec un scénario particulier et le jour de son 50e anniversaire. Une belle histoire, indéniablement. Surtout quand on se souvient que l’attaquant de 31 ans n’était initialement pas sur la liste pour jouer la phase éliminatoire de la Ligue des Champions. Il s’est accroché et a eu un coup de pouce du destin. De quoi récompenser son excellente mentalité.

Cela permet aussi d’obtenir une qualification globalement méritée, même si l’issue a failli être très frustrante à cause des nombreux ratés sur la fin des occasions. Notamment du côté de Neymar, alors que l’attaquant de 28 ans est plutôt un habitué de la précision. Il l’a d’ailleurs été dans ses nombreux dribbles et la plupart de ses passes. Heureusement que d’autres ont trouvé le cadre pour qu’il n’y ait pas de regrets. Reste à continuer ainsi, avec la mentalité solidaire et combativité. Et une dose de confiance en plus donnée par ce succès. Il faut savourer maintenant, puis préparer la demi-finale mardi prochain contre le RB Leipzig ou l’Atalanta Bergame (match ce jeudi soir).

Retrouvez notre podcast à propos du match ci-dessous :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club