Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Neymar affirme ne pas avoir douté de la qualification et l'envie d'aller en finale
©IconSport

Club

Atalanta/PSG – Neymar affirme ne pas avoir douté de la qualification et l’envie d’aller en finale

Le Paris Saint-Germain aime jouer avec les nerfs de ses supporters et ce fut encore le cas ce soir en quarts de finale de la Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame avec une victoire qui s’est dessinée dans les dernières minutes (1-2, retrouvez le résumé ici). Cette fois le PSG repart avec la qualification pour les demies-finales en poche, une première sur les 25 dernières saisons ! Neymar (attaquant brésilien de 28 ans), qui a beaucoup tenté ce soir mais avec malheureusement une précision en berne dans le dernier geste, s’est exprimé tout sourire à la fin de la rencontre au micro de RMC Sport.

Neymar « Du début à la fin, on a pensé à la qualification. »

« Une nuit incroyable ?

Oui, c’est une grande soirée. Cela a été très difficile L’Atalanta a une grande équipe, qui a très bien joué toute la compétition. Ils ont été la surprise de la saison, ils ont un jeu très agressif. On savait qu’ils auraient des occasions. Mais on est très content de ce que l’on a fait. C’est un match qui a été très exigeant mentalement.

J’ai pensé à l’élimination ?

Non, jamais. Je n’ai pas pensé à rentrer à la maison. Du début à la fin, on a pensé à la qualification. Personne ne va m’enlever de la tête que je veux aller en finale. On a passé un palier, il y en a un autre très important et difficile qui arrive. Il faudra faire ce que l’on peut pour réussir un grand match.

Neymar « Nous avons un groupe formidable. »

Les difficultés ?

C’était très difficile, d’arriver ici. On est très content de ce que l’on a pu faire. Nous avons un groupe formidable. Nous sommes une finale. Avec cet état d’esprit, on ne peut pas nous sortir. Je savais qu’un ballon pouvait arriver. On n’a jamais baissé les bras, même dans la difficulté. J’ai raté des occasions. Il faudra se souvenir de cela pour la suite.

Ce renversement nous renforce ?

L’envie de gagner la Ligue des Champions était là bien avant et n’est jamais parti. Il reste un match pour aller en finale et on va tout donner. »

Avec l’absence de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) au coup d’envoi, Neymar savait que la qualification reposerait beaucoup sur ses épaules et c’est peut-être ce qui lui a fait faire autant de mauvais choix dans le dernier geste. C’est assez rare pour le souligner, comme lorsqu’il perd son face à face avec le gardien adverse en début de rencontre (14ème). Mais Neymar aura continué d’y croire jusqu’au bout, ne cessant d’harceler la défense, mais en vain.

Ces premiers ratés ont permis à l’Atalanta de faire le jeu en tête avec l’ouverture du score signée Pašalić (26ème minute) et de donner des sueurs froides aux téléspectateurs. Mais les entrées combinées de Mbappé (60ème), de Draxler et de Paredes (72ème) ont permis au PSG de redresser la tête et de se remettre en ordre de marche. Et la délivrance est survenue par des gestes de Choupo-Moting, impliqué sur les deux buts moins d’1/4h après son entrée en jeu.

Tout est bien qui finit bien ce soir, le PSG a su montrer son caractère et démontrer son envie de continuer dans la compétition face à une très bonne équipe italienne dont c’était la première participation en Coupe d’Europe. Les Bleu et Rouge sont bien là pour écrire l’histoire cette année. Après Dortmund et Bergame, le PSG attend son prochain adversaire de pied ferme.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club