Club
Strasbourg/PSG – Victoire, Safonov et Lee, Luis Enrique se lâche
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 face à Strasbourg (résumé vidéo Strasbourg/PSG) ce dimanche au Stade de la Meinau dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2025-2026. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse.
Enrique «On a gagné et je ne sais pas si c’est mérité.»
Avez-vous décroché cette victoire au caractère ?
«Oui. Mais si on avait perdu le match, il n’y aurait pas eu de caractère ? On a eu la chance pour gagner ce match quand tout le monde pensait que c’était impossible. On a montré depuis trois ans qu’on est une équipe qui lutte. On n’était pas très précis. On a réalisé une première période très faible.
On a amélioré la seconde période. On a contrôlé dans la moitié de terrain adverse. Je félicite Strasbourg. C’est une très bonne équipe, avec des jeunes joueurs que j’aime beaucoup. On a gagné et je ne sais pas si c’est mérité. C’est très bien pour nous.»
Comment analysez-vous la performance de Safonov ?
«J’ai eu beaucoup de gardiens dans ma vie d’entraîneur qui ont arrêté des tirs au but. Mais lui, c’est le meilleur que j’ai eu dans ce domaine. Sa capacité à deviner le côté, la place choisie, où le tireur va frapper, c’est très important.»
Enrique «On a eu la chance de faire une très belle action.»
Comment expliquez-vous cette fin de match à dix contre onze ?
«Cela a changé le match parce qu’on n’avait plus le ballon. On a défendu en bloc bas, ce qui est inhabituel pour nous. On a cherché la contre-attaque. On a eu la chance de faire une très belle action. Grâce aux entrées de Kang-In Lee, Désiré Doué et Ousmane Dembélé aussi.»
Kang-In Lee peut-il prétendre à un rôle plus important ?
«Il a cette capacité à changer l’orientation du ballon sous la pression, sans le perdre. Il fait des bonnes actions, il a fait des bons tirs. Il a été important dans son entrée.»
Comment analysez-vous votre adversaire le RC Strasbourg ?
«Il ne joue pas contre nous comme face aux autres adversaires. C’était compliqué, comme au Parc des Princes.»





