Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Tuchel annonce que Mbappé peut être "dans l'équipe demain"
©IconSport

Club

Atalanta/PSG – Tuchel annonce que Mbappé peut être « dans l’équipe demain »

Le Paris Saint-Germain (champion de France) affrontera l’Atalanta Bergame (3e de Serie A) ce mercredi au Stade de Luz à Lisbonne (à huis clos) en quart de finale de la Ligue des Champions 2019-2020 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). A la veille de la rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel était en conférence de presse. L’occasion de faire le point sur les disponibilités dans son groupe et notamment sur le cas de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans).

« Les chances que Mbappé soit sur la feuille de match ?

S’il fait un bon entraînement aujourd’hui, sans une chose extraordinaire, il est dans l’équipe demain ».

Verratti forfait pour toute la compétition ?

On doit attendre, être patient. Il a pu nous rejoindre hier. Cela va être très court pour la demi-finale. Mais on va essayer, comme pour Kylian. C’était un accident pendant l’entraînement. Mais il peut accélérer son travail. »

Il est à noter que Tuchel a glissé plus tard dans sa conférence de presse que Mbappé devrait plutôt être remplaçant, puisqu’il devrait pouvoir jouer sur « la fin du match ». Mais c’est déjà une excellente nouvelle de savoir qu’il peut être dans le groupe et aider son équipe à gagner. C’est un bel atout, même si ce n’est que la « fin ». Reste à espérer qu’il n’y aura pas une mauvaise surprise lors de l’entraînement.

Quant à Verratti, il pourrait donc être forfait moins longtemps que les 3 semaines annoncées dans les médias qui l’amenaient à être forfait pour le reste de la compétition. Mais il n’y a pas encore une certitude. Il faudra voir chaque jour l’évolution. Et surtout que le PSG se qualifie pour la suite.

Retrouvez ci-dessous notre podcast sur ce match et le cas de Mbappé :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club