Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Tuchel "L’équipe a été extraordinaire. Elle n’a jamais arrêté de croire"
©IconSport

Club

Atalanta/PSG – Tuchel « L’équipe a été extraordinaire. Elle n’a jamais arrêté de croire »

Thomas Tuchel, entraînement du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face à l’Atalanta Bergame ce mercredi au Stade de Luz (Lisbonne) en quart de finale de la Ligue des Champions.

« Les dernières minutes étaient incroyables, je ne peux pas décrire les émotions, c’était un grand soulagement. Je crois qu’on a mérité, et vous le savez aussi que sans chance rien n’est possible dans les matches de ce niveau-là. Mais on doit aussi mériter notre chance, la forcer, et l’équipe a été extraordinaire. Elle n’a jamais arrêté de pousser, d’essayer, de croire que c’était possible. Et pour ça, de grandes félicitations à toute l’équipe. »

On s’attendait à un match intense, on a été servi. L’Atalanta est resté dans ses principes de jeu, avec un pressing haut et des actions rapides. Cela a été relativement payant en première période, puisque le PSG a eu du mal à ressortir le ballon par moments et a concédé un but. Cependant, les Parisiens ont aussi eu de très grosses occasions. Mais ils ont manqué d’efficacité, Neymar (attaquant de 28 ans, notamment. Ce qui contrastait avec ses excellentes prises de balle et déviation. Il fallait donc un peu plus de précision en seconde période, et peut-être une meilleure organisation, afin de renverser le match et obtenir la qualification.

Il a fallu attendre, on a pu s’inquiéter, mais cela a fini par venir dans les dernières minutes avec d’un seul coup de l’efficacité. Cela a été dur, mais quel bonheur. Le coach parisien peut savourer, comme toute l’équipe. Même s’il faut déjà se tourner vers la demi-finale le 18 août. Avec la même mentalité, le PSG a toutes ses chances. Ce serait bien aussi d’être efficace plus tôt, bien sûr.

Retrouvez notre podcast sur ce match ci-dessous :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club