Restez connectés avec nous
Augustin "à moi de prouver que j'ai les qualités pour jouer dans cette équipe"

Club

Augustin « à moi de prouver que j’ai les qualités pour jouer dans cette équipe »

Après une saison au Paris Saint-Germain durant laquelle il n’a pas réussi à totalement convaincre, Jean-Kévin Augustin (19 ans) a relancé tout l’espoir placé en lui en réalisant un Euro U19 fantastique. Vainqueur de la compétition avec l’Equipe de France, il a terminé meilleur buteur de la compétition (6 réalisations). Unai Emery, l’entraîneur parisien, a même affirmé qu’il aurait « sa chance », même si ce n’est pas forcément en tant que première doublure d’Edinson Cavani. Interrogé par Le Parisien, il évoque la confiance de son coach et du club.

« On m’a rapporté les propos du coach car je ne les ai pas entendus. C’est agréable à entendre venant d’un entraîneur qui donne leur chance aux jeunes. Après, ça ne fait pas tout. C’est à moi de prouver que j’ai les qualités pour jouer dans cette équipe et pourquoi pas m’imposer. Mais ça donne envie de bosser. Puis, le PSG, c’est mon club formateur, là où je me sens bien. Mais, encore une fois, c’est à moi de m’imposer et j’ai hâte d’être à mardi pour m’entraîner. »

Augustin a montré certaines capacités et on a envie de voir ce qu’il pourrait réussir avec le PSG. C’est le cas aussi d’Unai Emery, l’attaquant de 19 ans aura donc des opportunités. Il faudra bien les utiliser pour convaincre, surtout que la concurrence est forte à Paris du côté des jeunes talents qui veulent se montrer. Rien que dans le secteur offensif, Jonathan Ikoné (18 ans) et Odsonne Edouard (18 ans) nous ont aussi donné envie d’en voir un peu plus avec les professionnels.

Paris devient un très grand club et cela se voit avec le niveau de la formation. Dès 18-19 ans, des joueurs commencent à pouvoir prétendre à du temps de jeu avec les professionnels et il est même difficile de savoir quel jeune joueur doit jouer. Une très bonne chose pour le club de la capitale, qui devrait pouvoir s’appuyer sur son centre de formation pour former son équipe première dans les prochaines années.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club