Restez connectés avec nous
Bakker évoque ses débuts en LDC, sa progression, Tuchel et la sélection néerlandaise
©Iconsport

Club

Bakker évoque ses débuts en LDC, sa progression, Tuchel et la sélection néerlandaise

Mitchel Bakker, arrière gauche de 20 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance de l’Ajax Amsterdam, a longtemps dû patienter et se contenter d’un temps de jeu très irrégulier. Mais il a su profiter depuis la reprise cet été des blessures de Layvin Kurzawa (28 ans) et Juan Bernat (27 ans) pour obtenir sa chance et marquer des points. De quoi notamment vivre sa première titularisation en Ligue des Champions la semaine dernière face au RB Leipzig. Auprès de CBS Sports, le Néerlandais est notamment revenu sur cette période importante, mais aussi sur son ambition, sa relation avec le coach Thomas Tuchel, l’ambition du club en Champions League et l’espoir de jouer en équipe première des Pays-Bas. Voici la traduction complète de ses propos.

Bakker « C’était spécial, et j’ai beaucoup apprécié. »

Ma titularisation face à Leipzig ?

C’était nouveau pour moi. C’était ma première titularisation en Ligue des Champions. C’était spécial, et j’ai beaucoup apprécié. C’est un grand match pour nous, important, et nous l’avons gagné. J’ai eu le sentiment de bien jouer, mais que je peux aussi faire mieux. Leipzig est une bonne équipe et elle nous a rendu les choses difficiles, mais je pense que le plus important était de gagner.

J’ai été complimenté et je suis envisagé comme titulaire contre Manchester United ?

Bien sûr, je suis heureux d’entendre ça, mais je sens aussi que je peux faire mieux. C’est un match important pour nous, bien sûr. United a une équipe forte avec de bons joueurs. Nous devons bien nous préparer.

Bakker « Le coach a joué un grand rôle pour moi. « 

Mon temps de jeu a augmenté sur ce début de saison ?

Je me sentais prêts. J’avais déjà passé une année avec les joueurs, en m’entraînant tous les jours avec eux. Bien sûr, j’étais prêt. Le coach a joué un grand rôle pour moi. Il me donne de la confiance. J’ai une bonne relation avec lui et je crois que c’est le cas pour tout le monde dans l’équipe. C’est un bon entraîneur, très bon. Je suis très heureux de jouer et qu’il me fasse assez confiance pour me faire jouer.

Le Final 8 l’été dernier ?

La dernière saison a été très spéciale. Nous avons atteint la finale et fait quelque chose d’important dans l’histoire du club. Nous n’avons pas gagné, mais c’était tout de même quelque chose de spécial, mais aussi d’un peu étrange car nous avons passé 2 semaines dans l’hôtel. Nous nous sommes entraînés tous les jours afin de préparer les matchs, mais nous ne pouvions rien faire d’autre. Ce n’était que nous dans l’hôtel en tant qu’équipe, mais c’était pour nous tous.

Bakker « Nous devons faire aussi bien que la saison passée. »

Si le PSG peut aller retourner en finale.

Nous le devons, je pense, compte tenu de nos qualités. C’est un grand club avec une équipe de haut niveau. Nous devons faire aussi bien que la saison passée.

Si j’espère jouer avec l’équipe nationale A en 2021 ?

Bien sûr, j’en ai envie. Je joue avec les U23 pour le moment. J’espère aller dans l’équipe première et j’espère que cela pourra se passer l’an prochain. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club