Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Herrera souligne "On peut être très fiers, mais il faut rester prudent."
©Iconsport

Club

Barcelone/PSG – Herrera souligne « On peut être très fiers, mais il faut rester prudent. »

Ander Herrera, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-4, retrouvez le résumé ici) face au FC Barcelone ce mardi au Camp Nou dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2020-2021. L’Espagnol a fait part de sa joie, sans oublier de rester concentré sur la suite.

Herrera « il faudra terminer le travail à la maison. »

« Nous avons fait un match très sérieux, nous étions très disciplinés. Ce n’est jamais simple de jouer contre une équipe comme Barcelone, le danger peut venir de partout, même quand Messi est au milieu du terrain. On peut être très fiers de notre travail, mais il faut rester prudent. Nous sommes à la mi-temps de cette confrontation, il faudra terminer le travail à la maison. Tous les joueurs savent qu’il reste encore cette manche retour. »

La qualification pour les quarts de finale est très loin d’être jouée, puisqu’il n’y a qu’un match sur deux qui a été joué. Mais il était essentiel pour Paris d’afficher un beau visage et de marquer des points pour le retour. Cela a été le cas dès la première période, avec une belle réaction au but barcelonais et une certaine maîtrise par moments. Il y a en plus eu une superbe égalisation et quelques autres occasions.

Il fallait confirmer en seconde mi-temps et si possible faire encore mieux. La mission est totalement remplie. Barcelone a eu quelques occasions en plus, mais les Parisiens ont été clairement supérieurs grâce à une très belle énergie collective et des individualités en forme. Notamment Kylian Mbappé. L’attaquant de 22 ans a été à la hauteur du rendez-vous et même particulièrement bon. De quoi tirer un excellent PSG vers le haut pour remporter une belle victoire. Ce qui permet de faire un pas vers la qualification. Mais on sait bien qu’elle n’est pas acquise avant la fin du match retour. Il faut encore travailler pour s’améliorer, l’obtenir et avoir une chance d’aller au bout.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club