Restez connectés avec nous
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Club

Barcelone/PSG – Mayulu jubile et remercie les supporters

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain se déplaçait afin d’affronter le FC Barcelone lors de 2eme journée des phases de groupe de la Ligue des Champions (1-2 résumé vidéo ici). Au micro de PSG TV, Senny Mayulu, milieu parisien de 19 ans et auteur de légalisation, est revenu sur ce succès. 

Mayulu «je suis très content d’avoir pu aider l’équipe bien sûr»

« Mon but ? Nuno a fait un énorme travail. Il a fait une démonstration de puissance, il a su transpercer la ligne adverse. Donc c’est un travail d’équipe avant tout, parce qu’avant Nuno il y a aussi eu un travail. Il a su faire le décalage, il me l’a mise.

J’ai essayé de ne pas trop prendre de temps parce que ça revenait vite : j’ai tiré et c’est rentré donc c’est top. J’ai pu égaliser, donc je suis très content d’avoir pu aider l’équipe bien sûr. Ça nous a remis dans le match, et ensuite on a pu le remporter à la fin.»

Mayulu «rien que de les entendre tu as envie de les rendre fiers»

«Les supporters ? Bien sûr qu’on les entendait, on était obligé de les entendre. Si tu ne les entends pas, c’est que tu as un problème ! Donc bien sûr ça nous booste. On voit que du début à la fin, on n’entendait qu’eux dans le stade. Même pour échanger entre nous parfois c’était difficile.

Donc très content qu’on soit allé au bout, ça nous rajoute un plus. Même si tu es fatigué et que tu as des crampes, rien que de les entendre tu as envie de les rendre fiers, de leur transmettre cette sensation-là de pouvoir gagner pour eux. Donc oui on est très content de les rendre fiers, et très content aussi qu’ils aient fait le déplacement pour nous. »

Une performance marquante de la part de Mayulu qui a su s’imposer dans la défense barcelonaise jusqu’à même inscrire le but de l’égalisation. Un match assez fou puisque avant le coup d’envoi il était difficile d’imaginer cette équipe parisienne s’imposer sur la pelouse de Barcelone. Privé de plusieurs de ses cadres, le PSG a eu s’appuyer sur ses jeunes joueurs pour défier le club catalan.

Finalement, on ne peut que constater ce mercredi la puissance du collectif parisien. L’intensité mise par les joueurs a permis de renverser les Barcelonais pourtant ultra-dominateurs en début de match. Trois points donc très important pour le club de la capitale, qui décroche un succès à l’extérieur et qui peut voir le futur avec un peu plus de sérénité.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club