Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Pochettino félicite l'équipe, Verratti et Mbappé, en appelant à "la modération"
©Iconsport

Club

Barcelone/PSG – Pochettino félicite l’équipe, Verratti et Mbappé, en appelant à « la modération »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire parisienne (1-4, retrouvez le résumé ici) face au FC Barcelone ce mardi au Camp Nou cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2020-2021. Le coach argentin a fait part de sa satisfaction face à la performance collective, celle de Marco Verratti (milieu de 28 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans). Mais il n’oublie pas de rester mesuré et de penser à un match retour (le 10 mars) qu’il faudra aussi réussir.

Pochettino « On va encore travailler, il y a un match retour au Parc. »

La prestation parfaite ?

Non, la perfection n’existe pas. Je suis content du rendement, du résultat, mais il faut de la modération. Dimanche, on a un grand match contre Monaco et on doit tous être concentré. Mais c’est vrai que l’on a fait une belle prestation. On va encore travailler, il y a un match retour au Parc.

Comment on a préparé ce match ?

On cherche toujours à trouver le bon équilibre. C’est l’objectif. On a été bon. On doit encore travailler pour nous améliorer. On est content déjà de ce que fait l’équipe, c’est le mérite de l’équipe. On va essayer d’accompagner encore les joueurs pour faire mieux, pour aller chercher cette identité, avec ou sans ballon, pour s’approcher de la perfection.

Pochettino est fan de Verratti et Mbappé.

Un match fantastique de Verratti ? 

Oui, Marco est un joueur avec une grande lecture du joueur. Il permet d’avoir la possession offensive et il permet de sortir le ballon dans de bonnes conditions pour lancer les attaques. En plus de cela, défensivement il fait de grands efforts. C’est un très grand joueur et il a fait un grand match.

La 2e fois dans l’histoire qu’un adversaire met un triplé au Camp Nou, Mbappé fait sa place dans le top mondial ?

On n’a pas de doute. Il fait partie des plus grands joueurs du monde malgré sa jeunesse. Il a déjà fait de grandes choses. Après, je rappelle qu’il faut rester modéré. Le Barça a de grands joueurs, un staff. Il reste encore un match retour. Il faudra mettre la même intensité.

Retrouvez ici notre débrief à chaud et en live du match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club