Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Pochettino "on ne peut qu'être heureux" mais "nous devons nous concentrer"
©Iconsport

Club

Barcelone/PSG – Pochettino « on ne peut qu’être heureux » mais « nous devons nous concentrer »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-4, retrouvez le résumé ici) face au FC Barcelone ce mardi au Camp Nou dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2020-2021. Le coach argentin a logiquement affiché une grande satisfaction, même s’il n’oublie pas qu’il reste du travail et le retour le 10 mars au Parc des Princes.

« Lorsqu’on gagne, on ne peut qu’être heureux, et ce soir, la performance était superbe. Les joueurs méritent cette victoire et nous sommes très fiers d’eux et de leur match ce soir. Nous devons maintenant nous concentrer sur le match de Monaco, ce soir ce n’était que le match aller, il reste le retour à disputer à Paris. Mais nous avons montré que lorsqu’elle joue comme cela, cette équipe est capable de tout. »

Après des semaines pleine d’irrégularité et avec 2 blessures importantes peu avant ce match (Di Maria et Neymar), le PSG avait un grand rendez-vous au Camp Nou. Il était temps de montrer des progrès, de hausser le niveau de jeu et de tout donner. Bien sûr, il n’y a pas toujours eu la maîtrise. Il est logique d’avoir des moments difficiles face au Barça. Ce qui a été le cas sur les 20 premières minutes de jeu environ. Mais Paris a su très bien réagir à l’ouverture du score et est allé chercher une belle égalisation. A la mi-temps, les signaux envoyés par le PSG étaient globalement positifs.

Cela s’est confirmé en seconde période, même si le Barça a encore eu quelques situations intéressantes. Mais le PSG a montré de très belles choses, défensivement comme offensivement, pour finalement prend un avantage intéressant. Il ne faut pas s’enflammer, mais c’est une belle victoire et il y a un vrai espoir pour le retour. Il ne faudra pas oublier les ingrédients mis hier soir et savoir se concentrer sur les matchs sur le chemin.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club