Restez connectés avec nous
Ben Arfa réaffirme son amour pour le PSG et demande qu'il ait "vraiment une concurrence"

Club

Ben Arfa réaffirme son amour pour le PSG et demande qu’il ait “vraiment une concurrence”

Hatem Ben Arfa, milieu offensif de 30 ans recruté par le Paris Saint-Germain l’été dernier, a décidé de dire ce qu’il pense de sa situation. Plutôt que l’avis imprécis des “spécialistes” et supporters, l’ancien niçois s’est donc livré dans une vidéo diffusée sur Facebook. Le message est plutôt clair : il aime le club de la capitale et veut une chance de s’y imposer.

“Je me doutais en venant à Paris que ça allait être compliqué, que j’arrivais dans un grand club etc. Mais je ne pensais pas que ça allait être aussi compliqué que ça. Et je continue à me battre parce que d’une, ici c’est un club que j’aime profondément et que je sais que je peux vraiment aider cette équipe. A tous les matchs je sens et je sais que je peux vraiment aider cette équipe.

Je me régale parce que j’ai la chance de jouer avec de grands joueurs. Style Verratti, etc. Donc c’est toujours un plaisir de s’entraîner avec des joueurs comme ça et j’arrive à garder ce plaisir là, grâce à ça.

Moi, je ne revendique rien ici. Ni un temps de jeu, ni un poste précis. C’est juste que je veux vraiment qu’on me donne ma chance et que je sente qu’il y a vraiment une concurrence dans cette équipe. Je suis un compétitieur, je suis un champion. Dans ma tête, je suis vraiment quelqu’un qui aime la gagne. C’est compliqué d’accepter cette situation d’être remplaçant.

On peut accepter d’être sur le banc, si on sait que c’est temporaire ou qu’on peut changer quelque chose. Sinon, c’est comme si c’était une punition. Si on me donne ma chance et que je ne suis pas bon, je partirais de moi-même. Même pas…je comprendrais. Mais j’ai besoin qu’on me donne cette chance.

Aujourd’hui, je n’accepte pas ma situation et c’est normal. Ca serait bizarre, même grave, d’accepter ça. Ce qui est sûr c’est que je ne vais pas lâcher, parce qu’on a encore des choses à faire. Et puis après on verra. En tout cas, ce que je peux vous dire, c’est que jusqu’à la fin de saison je vais continuer à essayer de forcer mon destin.”

Un message qui fera peut-être polémique. Ben Arfa sous-entend qu’il n’y a pas eu une vraie concurrence, ce qui est très discutable. Il a tout de même joué des matchs, il a des titularisations. Parfois très bon, il n’a pas su convaincre dans la régularité. Ce même au cours d’un même match.

C’est bien qu’il ait envie de se battre pour sa place. C’est positif. Mais il n’y avait pas forcément besoin de faire cette vidéo pour l’annoncer. On est simplement “rassurés” de voir qu’il semble encore motivé.

Compte tenu des prestations décevantes de certains joueurs (comme Lucas) et des matchs qu’il reste à jouer au PSG, Ben Arfa aura sans doute encore sa chance. Se sera à lui de la saisir. Après un tel message, il n’aura pas d’autre choix que d’être très performant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club