Restez connectés avec nous
Pour Bernard Tapie, Laurent Blanc peut remporter la LDC

Club

Pour Bernard Tapie, Laurent Blanc peut remporter la LDC

L’ancien président de l’Olympique de Marseille Bernard Tapie, vainqueur de la Ligue des Champions en 1993, estime que Laurent Blanc peut gagner cette Coupe d’Europe.

Depuis l’arrivée des Qataris en 2011 l’objectif est de remporter la Ligue des Champions. Éliminé depuis 3 saisons en quart de finale, le Paris Saint-Germain doit passer ce cap. Pour Bernard Tapie, Laurent Blanc est l’homme de la situation comme il le déclarait dans un entretien accordé à RTL.

 «Laurent Blanc ? Il peut très bien améliorer encore la situation du club. Peut-il remporter la Ligue des Champions avec le club ? Sans problème, j’en suis certain »

Le PSG a tout de même passé un cap car les saisons précédentes, quart de finale rimait avec grosses confrontations. En 2013 le club parisien sort contre le FC Barcelone et en 2014 contre Chelsea. A cette époque, de nombreux spécialistes déclaraient que le PSG n’était tout simplement pas encore capable de battre un cador européen.

Mais cette saison les hommes de Laurent Blanc ont affronté Chelsea dès les 8ème de finale, et les hommes de Mourinho étaient cette saison rappelons le, de véritables prétendants au titre. Les Parisiens pourtant en ballottage défavorable après le 1-1 à domicile, ont sorti un match héroïque au retour à Stamford Bridge, permettant aux Parisiens de sortir le futur champion de Premier League.

Le PSG a donc éliminé un prétendant au titre et une étape importante dans sa course aux titres, malgré l’élimination face au Barca quelques semaines plus tard en quart de finale, alors que l’effectif parisien était largement diminué. Les exploits et les gros matchs sont à portée de main des Parisiens, avec l’effectif au complet lors des phases finales, il est certain que le club de la capitale peut aller très loin et remporter cette Ligue des Champions.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club