Restez connectés avec nous
Juan Bernat

Club

Bernat: « C’est un système que je connais depuis mon passage en Bundesliga »

Recruté cet été durant le mercato estival, le latéral du Paris Saint-Germain, Juan Bernat (25 ans), a créé la bonne surprise dans cette première partie de saison. Sur le site officiel du club parisien, la latéral espagnol, a confié être épanoui dans le dispositif tactique imposé par Thomas Tuchel.

« C’est un système que je connais depuis mon passage en Bundesliga. Il est basé sur le beau jeu, avec la possibilité de jouer des contres rapides et de se créer beaucoup d’occasions. Depuis le début de la saison, nous parvenons à maîtriser de plus en plus ce plan de jeu. On a pu le constater au fil des matches. »

Même s’il est considéré comme un défenseur latéral, Juan Bernat, est un excellent joueur offensif qui peut faire d’énormes différences comme il l’a prouvé en Ligue des Champions. Le coach parisien l’a certainement recruté en ayant déjà son plan de jeu en tête, qu’il a mis en place petit à petit. L’absence de Layvin Kurzawa (26 ans) au même poste, lui a aussi permis d’avoir le temps de s’imposer dans cette équipe et de faire ses preuves.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club