Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Marquinhos en conf : motivation, Mbappé, Lacazette et Luis Enrique
@Iconsport

Editos

Dortmund/PSG (1-0) – Marquinhos combatif, Mbappé passe à côté, les tops et flops

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 (résumé vidéo Dortmund/PSG) contre le Borussia Dortmund lors des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue des Champions 2023-2024 au Signal Iduna Park. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

Marquinhos 

Dans un PSG  moribond dans les zones de vérités, avec un bon paquet d’erreurs individuelles, Marquinhos a été l’un des meilleurs. Il a sauvé son équipe à la fin, mais il couvre également sur le but de Fullkrug. Il a haussé le ton, notamment sur les corners tirés à deux suivis de pertes de balles. 

Seulement 1-0

Le score aurait pu être pire (et meilleur aussi) mais Dortmund a raté de belles occasions. Si le club allemand est, lui aussi, plus réaliste, le PSG peut prendre des buts et finir cette demi-finale aller avec un score plus sévère dans la besace. Il reste de l’espoir pour le match retour.

Flops –

😡 Nuno Mendes

Il est passé totalement au travers de son match. Jamais vraiment en jambe, il a été constamment mis en difficulté par un très bon Jadon Sancho. Offensivement, il a peu apporté également.

Mbappé

Oui, on peut, comme les commentateurs de Canal + s’extasier sur son tir sur le poteau, ou alors regretté que ses partenaires ne l’aient pas servi correctement. Il est temps d’apporter un petit correctif. Un grand joueur se doit de marquer dans les grands matchs, il ne l’a pas fait. Ça arrive, mais on doit le noter. Quant à son jeu, il ne presse pas, ne se replie pas, reste souvent hors-jeu, ce qui ralenti le jeu, il demande peu dans la profondeur, mais plutôt dans les pieds. Il joue 9, sans vraiment apporter. Quand on dit qu’il n’a pas été bien servi, on doit rajouter, qu’il n’a jamais fait d’appels de balles.

Dembélé rate tout, Barcola trop léger

Dembélé aurait du (pu) marquer au moins deux buts, il ne l’a pas fait et encore une fois, cela peut couter cher à son équipe. Barcola a été trop léger dans son rôle, il n’a pas su être aussi spontané que d’habitude face à une adversité de bonne facture.

La blessure de Lucas Hernandez

S’il a encore une longue blessure, alors c’est vraiment une mauvaise chose pour lui qui a déjà manqué tant de matchs. En tout cas, les images ne sont pas très rassurantes et on ne devrait pas avoir de bonnes nouvelles. C’est une première « grosse tuile » pour le club parisien et pour le joueur.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos